Jour 96 : Fabrication de déco de noël

Salut mes fourmis de Zagreb ! 🤗
Aujourd’hui, nous allons décorer notre foyer ! 😃
Et cette fois-ci, nous allons créer les décorations avec notre enfant. 😉

Les p’tits coups de pouce.

Pour débuter, je vous ai trouvé presque 100 idées de décoration à faire soi-même. Bien sûr, vous pouvez en trouver d’autres car c’est à la mode depuis quelques années. 
Voici deux liens et ensuite nous reviendrons sur notre défi: 
Les décorations de Noël ne se contentent pas aux boules et guirlande sur le sapin. Bien sûr, nous n’allons pas partir dans les extrêmes en décorant le moindre espace de la maison. Mais c’est une période festive, il ne fait pas très beau alors créons une atmosphère chaleureuse à l’intérieur de notre domicile. Vivre avec cette magie pendant un mois nous permettra de garder le moral face au métro-boulot-dodo… Nous partons le matin, le jour ne s’est pas encore levé et quand nous rentrons la nuit est déjà là, c’est un peu déprimant. 
Pour notre défi du jour, vous allez proposer à votre enfant de faire des décorations de Noël ensemble. Avec le choix que vous trouverez dans les deux liens, vous ferez une sélection selon l’âge de votre enfant. Demandez-lui qu’est-ce qu’il aimerait décorer : sa chambre, le salon, la porte d’entrée…?
Ensuite, proposez-lui votre sélection en le guidant sur les décorations en adéquation avec ses envies. Si son envie est de faire une décoration pour le sapin, proposez-lui des créations de boules ou guirlandes. 
L’objectif du défi sera de faire une activité manuelle ensemble, il vaut mieux en faire une mais de qualité plus tôt que d’en faire plein et les bâcler, vous risquerez de perdre la concentration de votre enfant et surtout sa motivation. 
Aujourd’hui, on se contente de créer les décorations qu’il aura choisies et de les installer pour les rajouter aux décorations que vous aurez acheté. N’ayez crainte le défi pour décorer son domicile arrive bientôt, chaque chose en son temps.
Alors quelle création avez-vous faite avec votre enfant ? 🤔
Je vous souhaite une bonne journée et à demain mes fourmis de Zagreb ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :