Jour 90 : Jeudi détente

Salut mes artichauts  du Honduras ! 🤗
Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente ! 💆
 
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😉
 
Et pour les habitués des jeudis détentes, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui : Un écureuil qui voulait grimper sur l’arbre le plus haut du monde pour trouver la noisette d’or. 🐿

Les p’tits coups de pouce.

Ah ces fameux jeudis détentes… Cela devient notre rendez-vous hebdomadaire. 
Certes, chaque jour, je vous propose un défi mais ils ont pour but d’être tous différents pour vous apporter un maximum de nouvelles idées ! A l’exception de ce concept, qui vous permet de couper la semaine avec un moment zen. 
Pas de panique pour ceux qui n’auraient pas suivi les précédents, cliquez sur le lien mit en introduction pour consulter le défi numéro 6 pour une séance de rattrapage. De plus, vous verrez, cela n’est pas très compliqué, il vous suffit d’imaginer une histoire avec la trame que je vous propose et je vous donne quelques billes pour avoir un fil conducteur pour votre histoire.
 
Passons à notre défi du jour, comme chaque jeudi, il sera important que votre enfant se reconcentre sur lui-même avant de pouvoir écouter votre histoire. Juste quelques minutes à se concentrer sur sa respiration pour un lâcher prise et ensuite vous aurez votre enfant dans les meilleures conditions pour vous écouter.
Pour la trame du jour, vous l’aurez compris, votre personnage principal, l’écureuil aura un but de vie ultime : se surpasser et aller là où personne n’est déjà allé. Ce sera votre fil conducteur, comment il atteint son objectif ! 
Vous pourrez commencer par parler de l’environnement, dire que l’histoire débute dans un village d’écureuil et qu’en plein milieu du village se trouve un arbre tellement grand qu’on n’y voit pas le haut. Ensuite, parlez d’une légende que tous les anciens racontent sur une fameuse noisette d’or qui se trouverait en haut de l’arbre ancestral. 
Toute son enfance votre écureuil aura entendu cette histoire et cela lui aura donné l’envie de relever le défi. Vous pouvez ajouter le fait que ses camarades de classe lui rient au nez sur son but. Ce qui le poussera encore plus loin pour enfin y parvenir. 
À vous de choisir comment il y arrivera et tout ce qu’il aura entrepris pour atteindre son but ultime. 
Vous avez des pistes pour votre histoire, maintenant à vous de l’imaginer. 
Avez-vous trouvez cette trame d’histoire facile ? 🤔
Je vous souhaite un petit moment chaleureux avec votre enfant et à demain mes artichauts du Honduras. 🐿😘
%d blogueurs aiment cette page :