Jour 88 : Le téléphone des chuchotements

Salut mes nectarines du Koweït ! 🤗
Aujourd’hui, nous dépoussiérerons un classique dans l’univers des jeux ! 😮
Nous y avons tous joué dans notre vie ! 😜

Les p’tits coups de pouce.

Nous connaissons ce jeu sous plusieurs noms, certains l’appellent « le bouche-à-oreille », « le jeu du téléphone » ou encore « le téléphone arabe ».
 
Nous avons tous joué à ce jeu lorsqu’on nous demandait d’être calme, cela nous permettait de jouer sans faire de bruits. 
 
Malheureusement, en grandissant nous oublions l’utilité de ce jeu. Il peut être joué dans plusieurs situations comme par exemple quand votre enfant s’ennuie et qu’il ne doit pas faire de bruit. Il peut être aussi utilisé pour un retour au calme.
 
Le seul inconvénient est qu’il faut être au minimum 3 joueurs sinon vous ne pourrez pas jouer.
Pour commencer, faites une ronde, les joueurs se placent en cercle. Un joueur débute en chuchotant une phrase ou un mot dans l’oreille de son voisin. Ensuite, c’est à son tour de chuchoter dans l’oreille de son autre voisin ce que le joueur précédent lui a murmuré dans l’oreille. Et ainsi de suite jusqu’au dernier joueur qui devra dire à haute voix ce que son voisin lui aura murmuré. Bien sûr, le mot ou la phrase de départ se retrouve déformé ou complément différent à la fin car chaque joueur y met son grain de sel. Enfin, vous changez de joueur pour commencer la boucle. 
 
Plus il y a de participants, plus le jeu est intéressant et complètement loufoque ! Il peut même se jouer à table, ce qui permet de faire rester votre enfant à table ! 
 
Petite anecdote : le record du monde aurait fait participer 614 personnes ! Imaginez le nombre de modifications de la phrase initiale !  
 
Après avoir dépoussiéré ce jeu, il ne vous reste plus qu’à l’utiliser à bon escient lorsque vous aurez besoin de calme. 
 
Connaissez-vous des variantes de ce jeu ? 🤔
 
Amusez-vous bien et à demain mes nectarines du Koweït ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :