Jour 86 : Création d’un mémory

Salut mes fruits de la passion d’Éthiopie ! 🤗
Aujourd’hui, nous partons sur une activité manuelle accessible au plus petit. 😉
Cette activité manuelle vous permettra d’avoir un jeu de société réutilisable pour le futur ! 😃

Les p’tits coups de pouce.

Nous connaissons tous le memory, ce petit jeu où nous devons mémoriser l’emplacement des images sur des petits carrés en cartons. C’est un jeu très utile qui demande à l’enfant de se concentrer et surtout de solliciter sa mémoire visuelle. 
Pour notre défi du jour, nous allons le créer. Accessible aux plus jeunes et avec peu de matériel. 
Il vous faudra du carton, des feuilles, de la colle et des ciseaux. 
Avant de se lancer dans la création, choisissez le nombre de carrés à découper adapté à l’âge de votre enfant. Plus vos faites de carrés, plus votre enfant aura des choses à retenir. Commencez par une vingtaine de carton et vous pourrez toujours en rajouter après si le jeu devient trop simple pour votre enfant. 
Ensuite, vous tracez vos carrés sur une planche de carton pour que lors de la découpe ils soient de la même taille. 
Lorsqu’ils seront tracés, vous pourrez commencer la découpe avec votre enfant si vous avez des ciseaux adaptés aux enfants à bout rond. 
Dès que vos carrés sont découpés, vous demanderez à votre enfant de choisir le motif du dos des cartons, il devra être identique pour tous les cartons. Pour que cela soit plus simple vous pouvez lui demander de choisir une couleur, et de colorier les dos de cette couleur, cela est plus simple et plus rapide. Vous pouvez le faire avec lui. Ou si vous voulez un memory de professionnels, vous pouvez aussi imprimer des dos de memory sur certains sites. 
Pour finir, vous demanderez à votre enfant de choisir les dessins et le thème du memory. Il doit faire chaque dessin en double, sur deux cartons. Au niveau des dessins, vous pouvez le guider sur des fruits, des animaux, des formes géométriques, des personnages… 
Enfin, votre jeu est prêt, n’oubliez pas de féliciter votre enfant pour sa création et de lui proposer de faire une petite partie ensemble. 
Quel thème avez-vous choisi pour votre memory ? 🤔
Amusez-vous bien et à demain mes fruits de la passion d’Éthiopie. 😘
%d blogueurs aiment cette page :