Jour 85 : Création du calendrier de l’avent

Salut mes mouettes d’Haïti ! 🤗
Aujourd’hui, nous allons créer le calendrier de l’avant de la famille ! 📆
Nous sommes à une semaine du mois de décembre ! 😯

Les p’tits coups de pouce.

Nous connaissons tous le calendrier de l’Avent, avec un chocolat derrière chaque case des jours du mois de décembre. 
Mais depuis quelques années le DIY, fameux concept du faire soi-même, prend de l’ampleur ! Et concernant le calendrier de l’Avent, j’en ai trouvé tellement que je ne sais même pas lequel vous proposer ! Donc en fin d’article je vous mettrai des vidéos et sites qui pourraient vous aider pas à pas pour que chacun y trouve son bonheur ! 
Le défi du jour consiste à faire avec votre enfant, comme chaque défi vous le savez, alors on ne fait pas tout soi-même, vous le créez avec votre enfant. 
Dans un premier temps, choisissez le type de calendrier vous voulez concevoir avec lui, montrez-lui une sélection que vous aurez choisie et accessible. Vous verrez des calendriers magnifiques mais il vous faudra faire beaucoup d’achats pour y parvenir. Mais si vous optez pour un calendrier que vous pourrez réutiliser l’année prochaine cela peut être un bon investissement. Vous pouvez choisir un calendrier avec des matériaux de récupération pour tester cette année comment votre enfant se débrouille et pendant le mois de décembre de vérifier l’état du calendrier pour savoir si votre enfant en prend soin. 
Lorsque vous aurez choisi et que vous aurez toutes les étapes devant vos yeux ébahis, organisez-vous avec votre enfant sur les différentes tâches. Votre enfant s’occupera de ces étapes et le reste est pour vous. Vous êtes une équipe, il faut se répartir les tâches pour que votre enfant reste concentré et surtout qu’il se sente utile pour s’impliquer à fond sur l’activité ! 
Puis lancez-vous dans la création ! Si vous avez assez de matériaux et que vous n’en avez pas pris un trop compliqué à réaliser, proposez à votre enfant de créer 2 calendriers de l’Avent ! Pourquoi 2 calendriers ?!!! C’est simple, un sera rempli par vous pour votre enfant et l’autre sera rempli par votre enfant pour toute la famille. Le 1er décembre c’est pour papa, le 2 pour maman… Car aujourd’hui, nous créons le calendrier mais vous avez ensuite 1 semaine pour le remplir et en cachette ! Cela permettra à votre enfant de faire des dessins, des fabrications ou autres créations qu’il intégrera dans le calendrier au fur et à mesure pour la famille. Dites-lui qu’il a une semaine pour remplir le sien mais pas de pression il pourra continuer à en rajouter après du moment que chaque jour se trouve une petite surprise.
Vous l’aurez compris vous aurez aussi 1 semaine pour réfléchir à ce que vous mettrez dans le vôtre. Vous pouvez mettre des chocolats emballés, attention toutefois à ne pas mettre le calendrier proche d’un radiateur sinon votre enfant risque d’être déçu en tombant face à un chocolat dégoulinant. Trouvez des petits jeux qui ne coûtent pas grand-chose ou encore une petite décoration à mettre sur le sapin. C’est vous qui décidez et il y a plein d’idées possibles, vous pourrez en trouvez dans les magasins type Action ou Babou qui regorgent de plein de petits objets. 
J’espère que cette activité aura plu à votre enfant et à vous car partager un moment ce n’est pas juste faire plaisir à l’enfant, il faut que le plaisir soit partagé et pas seulement le moment. 
Et voici quelques liens, vous pourrez mettre aussi dans votre recherche « création du calendrier de l’Avent » pour avoir toute une sélection.
Alors, dites-moi pour quel calendrier vous avez opté ? 🤔
 
Je vous souhaite un bon samedi créatif et je vous dis à demain mes mouettes d’Haïti ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :