Jour 84 : Le parcours aveugle

Salut mes mangues de Zambie ! 🤗
Aujourd’hui, nous partons sur un jeu qui mise sur la confiance de son partenaire. 😏
Un jeu avec un peu de compétition pour lancer le week-end ! 😜

Les p’tits coups de pouce.

C’est un jeu qui demande d’avoir une confiance aveugle en son partenaire, cela tombe bien ce jeu s’appelle le parcours aveugle ! Bon ok ça vole pas haut mais ça me démangeait !
Commencez par choisir la plus grande pièce de votre domicile. Ensuite, établissez le nombre de participants, un nombre paire de préférence car il faut être en binôme, si cela n’est pas possible aucune inquiétude car vous pourrez tourner dans les binômes. Partons dans le cas de figure où toute la famille participe et que vous êtes 4 : 2 enfants et les 2 parents. Ce serait l’idéal pour instaurer un petit esprit de compétition mais vous allez vite comprendre que ce n’est pas primordial pour s’amuser avec ce jeu. Si vous êtes seul avec votre enfant c’est très bien car vous aurez déjà votre binôme.
Dès que vous aurez fait les binômes, il faudra faire un choix, un joueur part dans une autre pièce et trouver quelques choses pour se bander les yeux. L’autre joueur reste dans la plus grande pièce pour créer un parcours en décalant les objets, chaises, meubles et surtout en retirant tous les objets dangereux.
Lorsque le parcours est prêt, celui qui l’a concocté avec soin va chercher celui qui a les yeux bandés et le ramène à l’entrée du parcours. Vous pouvez mettre un chronomètre en route ou juste le faire pour le fun. Celui qui n’a pas les yeux bandés donnera le top départ pour que son binôme s’élance yeux bandés pour franchir ce parcours. Il devra être guidé juste au son de la voix de son partenaire pour y arriver sans se cogner. Celui qui guidera devra être ses yeux et le guider du début jusqu’à la fin pour qu’il n’arrive rien à son binôme.
Pour mettre un peu de piment, vous pouvez mettre un temps pour réaliser le parcours, surtout si plusieurs binômes participent. Vous pouvez aussi échanger les rôles, celui qui guide devient l’aventurier aux yeux bandés. Vous pouvez modifier le parcours à volonté à tour de rôle. Pour une difficulté plus ardue, vous pouvez mettre comme consigne que celui qui a les yeux bandés ne doit rien touché sur son parcours sinon il est éliminé, par contre toujours garder les mains devant lui par sécurité au cas où son guide se serait endormis.
Petit point sécurité, faites un parcours le moins dangereux possible et le guide doit être le plus clair possible (stop, tourne-toi sur la gauche, avance lentement…).
Vous voilà prêt pour ce jeu en coopération qui vous permettra de bien commencer votre week-end !
Avez-vous déjà fait un jeu similaire ? 🤔
Amusez-vous bien et à demain mes mangues de Zambie ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :