Jour 83 : Jeudi détente

Salut les loups du Vietnam ! 🐺🤗
Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente ! 💆
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😬
Et pour les habitués des jeudis détentes, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui : un lapin qui voulait sauter plus haut qu’un kangourou. 🐇

Les p’tits coups de pouce.

Je pense que vous êtes maintenant habitué aux jeudis détentes, ce petit rituel qui coupe la semaine de votre enfant avec ce moment où il se recentre sur lui-même  grâce à votre aide et votre histoire. 
Certains réfléchissent toute la journée à l’histoire qui devront raconter le soir et d’autres préfèrent y aller à l’instinct et se laissent guider par leur imagination. 
Chacun choisit sa méthode car le principal est que votre enfant relâche la pression et les émotions, en se mettant dans un état de pleine conscience à se concentrer sur sa respiration pour ensuite être dans les meilleurs hospices afin de vous écouter. 
La trame du jour sera : un lapin qui voulait sauter plus haut qu’un kangourou. Cette histoire vous pouvez l’aborder différemment des précédents jeudis détentes en vous concentrant sur une morale de fin. 
Par exemple: lorsque l’on veut réussi quelque chose dans la vie il faut se donner les moyens. 
Ainsi, vous commencerez par parler de votre personnage : le lapin, pour habiller l’introduction et vous concentrer par la suite sur votre fil conducteur pour que votre lapin atteigne ses rêves ! 
Vous pouvez raconter qu’il essaiera plusieurs méthodes pour y arriver jusqu’à ce qu’il rencontre un espèce de maître Yoda des lapins qui lui donnera les billes pour persévérer. Il lui proposera de suivre un kangourou jour et nuit pour assimiler ses mouvements et ainsi parvenir à sauter aussi haut que lui. 
À vous de choisir la morale de fin avec le fil conducteur associé. En tout cas, vous êtes équipé pour solliciter votre imagination et nous concocter une petite histoire qui plaira à votre enfant ! 
Trouvez-vous ces défis des jeudis détentes difficiles ? 🤔
Je vous souhaite un bon moment de détente et à demain mes loups du Vietnam ! 🐺😘
%d blogueurs aiment cette page :