Jour 82 : L’objet caché

Salut mes brocolis d’Uruguay ! 🤗
Aujourd’hui, je vous fais découvrir un jeu que j’affectionne tout particulièrement ! 😍
Que ce soit avec votre enfant ou à plusieurs, ce jeu s’adapte au nombre de joueurs ! 😏

Les p’tits coups de pouce.

J’adore mettre ce jeu en place avec les enfants de maternelle. Je choisis un petit jouet, un personnage en priorité, je lui invente une petite histoire et j’appelle tous les enfants. 
Je fais parler le petit bonhomme dans le creux de mon oreille comme s’il me chuchotait quelque chose. 
Puis je fais de grands yeux comme si je venais d’apprendre une nouvelle sensationnelle ! Et voilà ce que je raconte aux enfants qui sont captivés devant moi : 
« Les enfants je dois vous dire quelque chose de très important !!! Vous voyez ce petit bonhomme il s’appelle Bobby. Bobby il adore jouer avec les enfants et il a un jeu à vous proposer ! Vous avez envie de jouer avec Bobby ? Bobby n’a pas bien entendu ! (Histoire de faire monter l’excitation !). Alors Bobby va aller se cacher dans la pièce d’à côté et quand il sera prêt vous pourrez rentrer pour le trouver ! Par contre, Bobby n’aime pas les enfants qui crient alors il faut rentrer doucement sinon il va se sauver ! « 
Vous l’aurez compris, il vous faudra faire une petite sensibilisation pour donner envie à votre enfant de participer au jeu. Car il faut bien le dire, les règles sont très basiques mais avec une bonne introduction cela peut donner une tout autre tournure au jeu. Si vous ne savez pas comment faire une bonne sensibilisation je vous conseille d’aller voir mon article sur le sujet, voici le lien
Ce jeu peut vous permettre de mettre en place un jeu simple avec plusieurs enfants sans avoir à trop réfléchir ! Il suffit d’avoir un objet, de le mettre en valeur et de lui donner une personnalité, dès que les enfants sont impatients alors vous pouvez cacher votre objet ou jouet. Inventez lui un caractère taquin et joueur, n’oubliez pas de le mettre à votre oreille lorsque c’est lui qui veut dire quelques choses aux enfants, il faut jouer le jeu jusqu’au bout, amusez-vous avec le personnage pour gagner en crédibilité, instaurer un dialogue. 
Connaissez-vous ce jeu ou des variantes ? 🤔
Amusez-vous bien et à demain mes brocolis d’Uruguay ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :