Jour 76 : Jeudi détente

Salut mes melons du Rwanda ! 🍈🤗

Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente ! 💆

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😬

Et pour les habitués des jeudis détentes, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui : Une bulle de savon qui ne voulait pas éclater. 😯

Les p’tits coups de pouce.

« Pourquoi instaurer une habitude avec ces jeudis détentes? » me diriez-vous.

La réponse est pour que votre enfant comprenne qu’il est important d’avoir des moments où il faut se recentrer sur soi. Nous avons du mal étant adulte à ne rien faire car nous n’avons pas eu l’habitude étant enfant à part lorsque nous étions punis. Maintenant, nous essayons de rattraper le temps perdu en essayant de faire du yoga et de la méditation mais nous rencontrons tellement de difficulté à ce que cela devienne une habitude dans notre quotidien.
Voilà la raison : essayer à travers ces jeudis détentes de créer un moment important du quotidien chez votre enfant, pour son futur d’adulte.

Après ce petit rappel de l’objectif des jeudis détentes passons à la pratique.

Comme d’habitude vous commencez par demander à votre enfant de s’installer confortablement et de se concentrer sur sa respiration quelques secondes le temps de revenir dans un calme approprié pour l’écoute de votre histoire.

Cette fois-ci, vous pouvez lancer votre histoire en partant d’un contexte car les bulles de savon proviennent généralement d’une action réalisée par une personne. Il est donc possible de commencer par une action qui lancera votre intrigue.

Comme par exemple, un anniversaire d’enfants qui s’amusaient à faire des bulles puis les éclater. Lorsque l’une d’elles réussie à ne pas exploser et à se sauver. Vous l’aurez compris c’est là qu’apparaît votre fameuse bulle de savon qui sera le personnage principal de votre histoire. À vous de choisir l’action qui la mettra sur le devant de la scène.

Bien-sûr, nous sommes dans l’imaginaire, alors nous avons le droit de donner vie à notre bulle. De là, vous choisirez un but à sa vie, ce qu’elle souhaite et désire. Sauver les autres bulles de savon, par exemple. Ainsi, vous aurez votre fil conducteur et vous pourrez lui faire vivre des aventures.

Cela risque d’être difficile de trouver une fin heureuse car chaque bulle finie avec le même sort : éclater ! À vous de voir si vous lui donnez une fin heureuse en imaginant que la bulle finit son périple sur un savon pour se reposer et repartir par la suite dès qu’on la soufflera.

Vous voilà avec des idées pour votre histoire de bulles, à vous d’imaginer son histoire.

Avez-vous réussi à imaginer une histoire ? 🤔

Je vous souhaite un doux moment calme et chaleureux et à demain mes melons du Rwanda ! 🍈😘

%d blogueurs aiment cette page :