Jour 72 : Créer son journal

Salut mes grizzly du Népal. 🐻🤗

 

Aujourd’hui, vous soutenez votre enfant dans la création de son magazine. 🗞📰

 

Une activité créative à faire tranquillement au chaud en ce dimanche d’automne. 😏😉

Les p’tits coups de pouce.

Faire des activités manuelles demande du temps surtout pour les enfants qui découvrent, car il leur faut assimiler les actions à réaliser, comprendre les textures des matériaux et leurs utilités.

C’est pour cela qu’il ne faut pas les brusquer et les laisser faire au maximum même si cela ne rend pas comme vous l’aurez souhaité, plus ils vont pratiquer et plus ils seront autonomes sur certaines actions enregistrées.

Notre défi du jour n’est pas trop complexe et accessible dès la tranche d’âge maternelle. Cela permet de faire du collage, du découpage si vous avez des ciseaux à bout rond, du dessin et solliciter son imagination ainsi que développer son organisation.

Pour commencer, agrafez plusieurs feuilles en longueur pour avoir une base du magazine. N’en mettez pas trop 4 sera largement suffisant pour un premier essai car il faut que votre enfant trouve les idées pour le remplir après.

Ensuite, réfléchissez ensemble au nom du journal, à la thématique et les catégories que votre enfant souhaite mettre dedans. Pour les catégories, vous pouvez l’aiguiller sur le dessin animé qu’il aime pour faire l’actualité dessus, raconter ce qui s’est passé à l’école dans la semaine qu’il aurait remarqué, le jeu préféré de la semaine, ce qu’il aurait mangé en parlant de son repas préféré et celui qu’il a détesté et réaliser le dessin de la semaine. Et pourquoi ne pas faire la pub d’un jouet qu’il aura découpé dans un magazine? Vous pouvez aussi lui montrer d’autres magazines qu’il comprenne le fonctionnement et s’inspire.

Dès que vous aurez choisi les pages à faire vous pourrez commencer la création du magazine. S’il ne sait pas encore écrire, pour montrer que vous êtes impliqué, demandez-lui ce qui veut écrire sur chaque page et à quel endroit et vous pourrez écrire pendant que lui dessine ou découpe des images dans des magazines que vous n’utilisez plus.

Proposez-lui de mettre des paillettes, des autocollants et toutes sortes de déco qu’il aime !

Prenez le temps avec votre enfant pour qu’il ne soit pas stressé et qu’il veuille aller vite. Rien n’empêche de faire une pause lorsqu’il n’arrive plus à se concentrer et continuer à un autre moment dans la journée ou même un autre jour, les magazines de presse ne se font pas en un jour !

Alors de quoi parle le magazine de votre enfant ?

A demain mes grizzly du Népal ! 🐻😘

%d blogueurs aiment cette page :