Jour 70 : Le roi du silence rigolo

Salut mes gerbilles du Panama ! 🤗

Aujourd’hui, je vous fais découvrir une variante du roi du silence qui vous permettra d’avoir une astuce supplémentaire lorsque vous voudrez un peu plus de calme auprès de vos enfants sans avoir à crier ni vous énerver. 🤐

Je vous explique cela dans les coups de pouce. 👍

Les p’tits coups de pouce.

Il est important d’avoir quelques jeux simples à mettre en place et qui ramène au calme dans sa besace. Cela vous permettra de sortir de certaines situations délicates grâce au jeu. Nous partons du constat qu’un enfant à tellement besoin de jouer qu’il en fait son quotidien, son métier ! Quand un enfant s’ennuie, il cherche ce qu’il pourrait faire pour s’amuser et quand nous le contraignons à rester calme, cela devient un supplice pour lui. Mais pour qu’il ne voit pas cela comme une contrainte, lui proposer un jeu ou une occupation peut être un bon compromis pour avoir le calme et éviter de vous répéter. Vous devez déjà en connaitre mais il faut se renouveler pour que votre enfant ne se lasse pas du jeu ou de l’occupation que vous lui proposez à chaque fois.
 
Cela tombe bien, voici une variante qui vous donnera une bille en plus face à ces situations !
 
Les règles du roi du silence sont adaptées à tous les âges. Il suffit juste de ne pas faire de bruit, si un joueur fait du bruit ou parle il est éliminé, le dernier à ne pas avoir fait du bruit gagne la partie. Pour la variante nous gardons ces bases. Par contre, cette fois, il y a un des participants qui a le droit à la parole pour déstabiliser les autres joueurs. Il devra poser des questions loufoques à chaque joueur et ils devront répondre en hochant  la tête, si par malheur, les joueurs rigolent ou répondent ils ont perdu !
 
Exemple : Bobby est le joueur qui a le droit à la parole. Il choisit de poser une question à Brandon, « Est-ce que tu te brosses les dents avec du shampoing ? » (oui c’est un peu étrange mais les enfants adorent), si Brandon ne rigole pas et ne fait pas de bruit, Bobby pose une question à l’autre joueur et ainsi de suite.
 
Je vous donne une petite liste qui risque de faire rire vos enfants et de ne pas garder leur sang-froid !
 
Est-ce que tu te laves les cheveux avec du dentifrice ?
Est-ce que tu mets ton manteau en premier et ton t-shirt par-dessus?
Est-ce que tu dors avec ton manteau ?
Est-ce que tu te brosses les cheveux avec ta brosse à dents ?
Est que tu te laves avec du savon de banane ?
 
Vous l’aurez compris, plus les questions sont loufoques plus les enfants adorent. Mettez une règle où il est interdit de dire pipi, caca… Ce jeu vous permettra d’avoir du calme et de rigoler avec eux dans certaines situations. Si vous jouez à ce jeu dans une salle d’attente, vous pouvez chuchoter pour ne pas avoir trop honte et vos enfants feront encore moins de bruit.
 
Alors ? Comment s’est déroulé ce jeu ? 🤔
 
Amusez-vous bien et à demain mes gerbilles du Panama ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :