Jour 65 : L’étrange magicien

Salut mes baguettes de Poudlard ! 🤗

Aujourd’hui, on est dimanche alors on profite de faire un petit jeu en famille ! 🙌

Je vous fais découvrir un jeu rigolo accessible pour tous les âges. 😜

Les p’tits coups de pouce

L’objectif de ce défi est de partager un moment simple et agréable en famille. Faire un petit jeu tous ensemble.

Les règles sont simples, il y a un magicien que vous aurez choisi. Celui-ci est très étrange car il s’est spécialisé dans le changement d’humain en animaux ou objet ! Pour que votre enfant se prenne vraiment au jeu, demandez-lui de trouver sa baguette magique.

Le magicien aura la possibilité de changer chaque participant comme il le désire et à la vitesse qu’il souhaite. Exemple:le magicien peut changer papa en tigre, maman en girafe, son frère en éléphant et sa sœur en cacahuètes à tour de rôle. Les joueurs devront donc imiter l’objet ou l’animal qu’ils ont reçu comme sort (jouez le jeu, vous êtes en famille donc pas de ridicule !), jusqu’à ce que le magicien décide de vous jeter un autre sort.

Le magicien peut décider de changer tous les joueurs en un même temps juste pour voir les différences de mimes ! Ou encore décider de changer rapidement de sort pour que les joueurs se perdent dans leurs mimes et que ce soit encore plus rigolo.

Il devra prononcer sa formule magique avant de changer un joueur en quelque chose. Cela serait encore plus drôle si chaque magicien a sa propre formule magique.

Pour récapituler : Choisir un magicien, qui choisit sa baguette et sa formule magique, puis il lance des sorts aux autres participants qui devront mimer le sort reçu et rester dans la peau de l’objet ou de l’animal jusqu’à recevoir un nouveau sort ! Le magicien peut choisir le rythme des sorts et la quantité.

Exemple final : « abracadabra papa je te transforme en singe ! »

Enfin vous pourrez alterner le magicien pour que tout le monde puisse rigoler de ses sorts.

Racontez-moi comment s’est déroulé ce petit jeu ?

Amusez-vous bien et à demain mes baguettes de Poudlard ! 😘

%d blogueurs aiment cette page :