Jour 62 : Jeudi détente

Salut mes kiwis de Lettonie ! 🤗

Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente !💆

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😜

Et pour les habitués des jeudis détentes, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui : Une araignée qui avait mangé trop de bonbons. 🕷🕸

Les p’tits coups de pouce.

Nous commençons le troisième mois de défi avec nos fameux jeudis détentes ! Comme il y a de nouveaux parents chaque jour qui se greffe au wagon du défi 365 jours que j’ai lancé en septembre, je me dois de faire des petits retours pour qu’ils puissent suivre la suite du défi !

Alors pour les derniers arrivés, il est vraiment important de lire le défi 6 pour comprendre l’objectif des jeudis détentes afin de bien réaliser celui d’aujourd’hui.

Je dois vous avouer une très mauvaise habitude, j’adore les bonbons… Oui je sais ce n’est pas bien et j’ai vraiment diminué mais je ne peux m’empêcher de faire le parallèle avec la trame d’aujourd’hui !

La trame du jour est une araignée qui a trop mangé de bonbons, cela permet de clôturer Halloween en douceur et d’y intégrer des leçons de morales pour votre enfant. Comme d’habitude, on laisse son enfant s’installer confortablement et on se lance dans la narration de votre histoire.

Débutons notre histoire par notre personnage principal, notre chère et tendre araignée ! Vous pouvez choisir qu’elle soit méchante mais il est préférable qu’elle soit attachante même si vous n’aimez pas les araignées. Justement, imaginez une araignée que vous pourriez apprécier, sans les poils ou avec moins de pattes, une bouche souriante, une couleur attrayante. Aimez votre petite araignée.

Lorsque vous aurez exposé votre araignée modèle avec ses traits physiques et de caractères, passez à son environnement. Vit-elle encore avec sa famille? Ou parce qu’elle est si différente elle a décidé de partir et s’isoler loin des autres méchantes araignées? L’endroit où elle loge est important car il doit y avoir des bonbons. Une boulangerie ou un magasin de bonbons où elle pourrait se gaver à longueur de journée.

Après avoir mis le contexte en avant, il faut un élément déclencheur qui chamboule sa petite vie tranquille ! La fermeture du magasin ou la petite araignée se retrouve éjectée du lieu et se retrouve à la rue et surtout sans bonbons… C’est le lancement des rebondissements ! Comme elle se nourrit exclusivement de bonbon comment va-t-elle faire pour vivre et manger ? Vous pouvez choisir de lui faire vivre des périples à chaque fois qu’elle rentrera dans une nouvelle maison à la recherche de bonbons.

Jusqu’au jour d’Halloween où elle se retrouve entourée de bonbons partout, et pour se rattraper de ne pas voir put manger à sa faim, se goinfrer à n’en plus finir jusqu’à l’indigestion au point de l’écœurer à vie. De perdre ses dents ou d’avoir extrêmement mal, de ne plus pouvoir manger pendant des jours, d’être épuisée et tout un tas de symptômes que vous pourrez rajouter à votre guise.

Pour mettre un point d’honneur à ce mal-être, notre petite araignée essaiera un jour de gouter à des légumes et des fruits et comme par magie, tous ses symptômes négatifs disparaissent. Elle retrouva une vie paisible dans un champ ou dans un marché.

Vous voilà avec des pistes pour imaginer votre histoire de toutes pièces ! N’hésitez pas à me la raconter et me dire comment votre enfant l’a apprécié !

A demain mes kiwis de Lettonie ! 😘

%d blogueurs aiment cette page :