Jour 61 : Aller chercher des bonbons

Salut mes momies de Macédoine ! 🤗

Aujourd’hui, nous sommes fin prêt pour l’événement d’Halloween ! 🙌👌

Je vous félicite pour tous ces défis réalisés pour être préparé avec votre

enfant afin de vous amuser pour de cette fête mondiale ! 👏👍

Les p’tits coups de pouce.

Repartons pour un petit récapitulatif rapide, nous devrions avoir aujourd’hui toutes ces choses de prête : le costume, la décoration, les bonbons, une porte d’entrée digne des grands manoirs et des enfants rassurés et motivés !

Vous êtes au top pour profiter de la fête et ne pas courir à la dernière minute pour aller chercher le déguisement ou des bonbons.

Pour commencer, on finit les derniers préparatifs et on organise la soirée. Le mieux serait de la couper en deux, une partie pour recevoir les monstres de la soirée à votre domicile et une seconde partie pour aller récolter des bonbons et jeter des sorts ! À vous de choisir l’ordre mais il est préférable de recevoir quelques enfants avant d’aller à la chasse car si vous en revenez trop tard de votre chasse vous risquez de ne voir passer personne chez vous, les jeteurs de sorts seront surement déjà passés.

Préparez un accueil digne de ce nom ! Vous êtes les propriétaires d’un manoir, alors préparez votre présentation ! Lorsque des enfants viennent taper à votre porte, ne vous contentez pas seulement de donner des bonbons et de refermer la porte, mettez un peu de piment ! Proposez des jeux pour égayer ces moments ! Démarquez-vous des autres propriétaires de manoirs ! Il faut les mériter les bonbons.

Lorsque des enfants tapent à votre porte, ouvrez la porte avec votre enfant et observez-les sans rien dire ! N’oubliez pas de mettre une musique d’ambiance en fond pour qu’ils ressentent l’atmosphère ! Puis, vous leur proposerez un jeu pour avoir des bonbons. Par exemple, votre enfant pose une énigme ou une devinette que vous aurez préparée en amont. Ou alors demandez aux enfants de chanter une chanson et si cela vous plaît vous donnerez des bonbons (bien sûr c’est juste pour le principe mais ne soyez pas méchant donnez des bonbons à chaque fois). Vous aimez la danse? Alors proposez-leur de vous faire une petite chorégraphie. Ou encore qu’ils vous imitent un monstre d’Halloween.

Vous avez plusieurs possibilités à leur proposer pour marquer le moment, ils s’en souviendront et votre enfant va bien rigoler ! Bien sûr, l’objectif n’est pas de mettre mal à l’aise les enfants, juste de partager un moment avec eux en rajoutant un côté ludique. Si certains chenapans s’aventurent sans déguisement ou sans effort particulier, lancez-leur un défi plus corsé tout en restant raisonnable. Par exemple, de raconter une histoire qui fait peur ou de vous raconter une blague et si cela vous fait rire alors ils auront mérité leurs bonbons.

Après avoir lancé quelques défis aux enfants, c’est parti pour la chasse !

Petit rappel de la phrase fatidique lorsque vous arriverez devant une porte : « une friandise ou un mauvais sort » ou optez pour la version Anglo-Saxon : « Trick ou Treat ». Expliquez à votre enfant avant le départ que certains adultes ne seront pas forcément contents de votre venue et qu’ils ne donneront pas de bonbons, tout le monde ne joue pas le jeu. Il sera préparé et cela atténuera sa déception.

Bien sûr, Halloween est plus développé dans d’autres pays mais c’est en restant chauvin que cela ne prendra pas d’ampleur ! Alors bougeons-nous pour améliorer cette fête celtique et toutes les légendes liées à l’événement. Pour ceux qui n’aimeraient toujours pas cet événement et qui voient cette fête comme un pur produit commercial, pensez aux enfants qui attendent ce moment et puis un paquet de bonbons ce n’est pas grand-chose…

Bonne fête d’Halloween mes momies de Macédoine et à demain pour me raconter votre soirée ! 😘

%d blogueurs aiment cette page :