Jour 60 : dessin animé halloween

Salut mes chauves-souris du Kenya ! 🤗

Aujourd’hui, vous choisissez un bon dessin animé avec votre enfant sur le thème d’Halloween et vous lâchez prise. 😌

Les dessins animés auraient des bienfaits même pour nous les adultes, je vous en parle dans les coups de pouce. 😮🤔

Les p’tits coups de pouce

Je viens de le découvrir, il y aurait eu des études menées sur les effets des dessins animés sur les adultes et les enfants bien sûr !

Nous ne voulons pas donner l’image d’adulte qui n’a pas grandi alors nous cachons parfois le fait de regarder des dessins animés.
Pourtant, lorsque nous sortons du cinéma après un bon dessin animé, nous sommes content d’être allé le voir !
Egalement, maintenant, pour se dédouaner de regarder des dessins animés, nous regardons des mangas en mettant en avant que c’est le « dessin animé des grands », mais cela reste un dessin animé.

Lorsque nous arrivons dans un parc d’attractions, nous avons l’impression de rajeunir lors des premières minutes et nous sortons souvent la phrase : « ah cela me rappelle mon enfance lorsque j’ai vu ce dessin animé ! » .

Je fais une légère parenthèse car je sais que dans l’article «les écrans sont-ils réellement dangereux pour nos enfants ?» je parle des écrans et de leurs effets, c’est si important que cela ne devienne pas une habitude quotidienne mais pour aujourd’hui vous avez toute la liberté de vous mettre devant un écran pour réaliser le défi !

Revenons à nos écrans ! Les fameux dessins animés auraient des effets bénéfiques sur notre mental. Ils permettraient d’évacuer le stress car ils sont souvent drôles et le rire est très important pour notre organisme. Cela permet, par la même occasion, d’effacer les coups de blues pendant un temps. Après certains dessins animés, vous avez une chanson qui vous trotte dans la tête, vous commencez à bouger et à la fredonner, vous permettant de passer à autre chose de façon positive.

D’ailleurs, certains nous rappellent des souvenirs de l’époque où nous l’avons vu ou d’un passage qui nous a marqué. Les dessins animés véhiculent certaines valeurs avec une morale qui a un impact sur nous étant enfant et des phrases qui resurgissent étant adulte ! « Il en faut peu pour être heureux… » sacré Mowgli et Baloo, ils me suivent encore aujourd’hui!

Pour les enfants, les dessins animés leur font découvrir des univers avec des héros, leur donnant envie d’être comme eux, ils font des jeux de rôle avec ces personnages. Ils imaginent être ses héros et quels rebondissement ils doivent surmonter dans la cour de récréation avec les copains et copines.

Après vous avoir vendu les mérites d’un bon dessin animé, voici mon petit trio gagnant en lien avec Halloween, ce ne sont que des films qui m’évoquent cet événement :

  • « La famille Adams », un classique pour moi, même si cela a dû prendre un coup de vieux.
  • « L’hôtel Transylvanie » qui met en scène tous les monstres et créatures que l’on peut retrouver pendant Halloween, il y a même eu 2 suites.
  • Et pour finir mon chouchou, celui qui m’a mit une grosse claque « Coco », un dessin animé qui arrive à mettre de la couleur avec une thématique sur les morts, un paradoxe parfaitement dosé !

Alors aujourd’hui nous mettons tous les préjugés de coté et nous profitons de ce dessin animé choisi avec son enfant !
Dites-moi quel dessin animé vous avez choisi ?

A demain mes chauves-souris du Kenya ! 😘

%d blogueurs aiment cette page :