Jour 59 : décorer sa porte d’entrée

Salut mes vampires de Jamaïque !

 

Aujourd’hui, on s’occupe de l’accueil réservé aux jeteurs de sort !

L’entrée de votre demeure doit être digne de cet événement d’Halloween !

Les p’tits coups de pouce.

L’entrée de votre manoir ou du moins ce que les enfants doivent ressentir en arrivant devant votre porte d’entrée !


En mettant des décorations sur votre porte, vous envoyez un message fort ! Vous jouez le jeu et les enfants seront tous pressés de venir taper à votre porte ! C’est un peu l’objectif voulu !


Bien sûr, n’oubliez pas que votre enfant ne doit pas avoir peur mais décorer avec lui permettra de le rassurer, il comprendra que c’est faux et qu’il n’a rien à craindre.


Dans les décorations qui marchent bien pour une porte, vous avez les fausses toiles d’araignée qui se trouvent un peu partout. Vous pouvez créer le visage d’un personnage à mettre au milieu de votre porte avec une cible dans la bouche où les enfants devront taper en marquant un mot indiquant l’endroit. Un petit défi pour les enfants qui n’oseront peut-être pas taper sur ce monstre.


Vous pouvez aussi accrocher des banderoles en haut de la porte avec du faux sang, ainsi lorsque vous ouvrirez la porte il y aura un effet de mouvements qui peut donner vie à votre porte.


Dessinez une main verte avec des ongles sales au-dessus de votre poignet, comme ci un monstre voulait sortir de chez vous.


Camouflé votre sonnette avec une tête de serpent par exemple ou une énorme araignée.


Mettre du faux sang ou de la peinture rouge à l’eau sur vos doigts et faites une traînée sur la porte comme ci quelqu’un avait voulue s’enfuir.


Ou sinon optez pour des décorations mignonnes si votre enfant est encore trop petit pour lui éviter de mauvaises surprises.


Le but reste de partager un moment avec votre enfant et surtout qu’il soit fier du résultat. Et bien sûr, montrez que vous êtes prêt à accueillir des enfants car vous jouez le jeu et ainsi éviter la déception des enfants qui ne trouvent personne pour leur donner quelques bonbons.


Montrez-moi vos superbes portes d’entrée !


A demain mes vampires de Jamaïque !
 😘

%d blogueurs aiment cette page :