Jour 58 : Aller au musée

Salut mes bisons de Jakarta ! 🤗

 

Aujourd’hui, vos faites découvrir un musée à votre enfant. 😀

 

Cela fait combien de temps que vous-même n’y avez pas mis les pieds ? 🤔

Les p’tits coups de pouce.

Les musées seraient-ce inadaptés aux enfants? Non, j’ai emmené plusieurs fois des groupes d’enfants dans des musées et ils ont passé une superbe journée !

Donner goût à votre enfant dès le plus jeune âge à aller dans ces lieux cela lui donnera peut-être envie d’y retourner plus tard.

Les musées s’adaptent de plus en plus à un public jeune, ils mettent en place des jeux de piste, des parcours, des épreuves à réaliser qui sont adaptés aux lieux. Cela permet de découvrir le musée sous forme ludique ! Ah sacré « ludik», on l’entend partout celui-là ! Peut-être que les musées ont compris que pour attirer des enfants à venir et à qui sait y revenir plus tard, il fallait faire jouer les enfants…

Nous voyons toujours le musée hyper calme, inadapté à notre enfant, qu’il n’a pas envie d’y aller, mais est-ce vraiment eux qui ne veulent pas y aller ou des excuses que nous donnons ?

De nos jours, musée ne rime pas qu’avec peinture et art que seuls les adultes peuvent comprendre, les musées sont variées aujourd’hui.

Le musée sur le thème de la mer, des animaux, de l’air, des voitures, des dinosaures… Vous l’avez compris, il y a le choix !

À vous de préparer cette visite, choisir un musée qui vous parle pour que vous puissiez apporter une plus-value à votre enfant pendant la visite.

Préparer des jeux simples pour qu’il reste concentré et attentif à ce qui l’entoure.

Proposez-lui de prendre son cahier de dessin et d’essayer de reproduire certaines œuvres, imiter certains personnages avec la difficulté de ne pas faire de bruit, ou encore un jeu de piste que vous aurez réfléchi en amont avec des défis comme retrouver tel personnage, compter combien y a-t-il de cet objet…

Vous pouvez aussi regarder sur les sites des musées pour voir ce qu’ils proposent pour les enfants. Donner goût aux enfants de découvrir ces lieux et peut-être y reprendrez goût vous aussi ! Dites-moi quel musée vous êtes parti visité et comment s’est déroulé cette visite ?

A demain mes bisons de Jakarta ! 😘

%d blogueurs aiment cette page :