Jour 57 : Décorer une citrouille 

Salut mes citrouilles de l’Île Maurice ! 🎃🤗

Aujourd’hui, redonnons vie à Jack O Lantern ! 😬

Peut-être le personnage le plus emblématique d’Halloween! Il n’y a pas d’Halloween sans citrouille ! 🎃😱

Les p’tits coups de pouce.

C’est un défi que vous pouvez partager en famille, comme choisir le sapin, vous pouvez choisir ensemble la citrouille d’Halloween !

Des légendes disent que la citrouille avec une bougie permettait de protéger la maison, d’autres parlent du retour de Jack O Lantern le jour de sa mort… À vous de choisir quelle sera l’utilité de votre citrouille, peut-être juste de décorer votre entrée !

Pour commencer notre défi, emmener votre enfant dans un supermarché ou au marché pour qu’il choisisse sa citrouille, si vous avez plusieurs enfants vous pouvez en prendre plusieurs petites pour que toute la famille puisse participer !

Dès que vous avez ramené votre belle citrouille à la maison, vous vous occuperez vous-même de couper le dessus de la citrouille car trop risqué pour votre enfant.

L’étape suivante est plus amusante ! Vous viderez la citrouille en famille. Expliquez à votre enfant que même si cela est drôle cela reste de la nourriture et donc que vous allez garder la chaire pour la manger.

Vous pouvez rajouter une petite légende que la chaire donne de la force, totalement faux certes mais trouvez quelque chose pour leur donner envie de goûter.

Vous pouvez trouver une multitude de recettes avec de la citrouille et encore plus pendant cette période !

Une fois vidée, dessinez le visage de la citrouille avec un feutre noir sur l’extérieur si votre enfant se sent de le faire sinon dites-lui de le faire d’abord au crayon et il repassera ensuite avec un feutre si vous trouvez ça bien fait.

Enfin lorsque le visage est dessiné, vous découperez le visage pour rendre votre citrouille encore plus vivante ! Puis la touche finale, la cerise sur le gâteau ou dirais-je la bougie dans la citrouille !

Prenez en photo votre superbe citrouille et envoyez-la-moi !

A demain mes citrouilles de l’île Maurice ! 🎃😘

%d blogueurs aiment cette page :