Jour 54 : Décoration d’halloween

Salut mes squelettes du Ghana ! ☠🤗

Aujourd’hui, on s’occupe des décorations d’Halloween avec son enfant. 😬

Pour Noël nous mettons en place des décorations plusieurs semaines avant l’événement, alors pourquoi ne pas changer la décoration quelques jours avant pour Halloween ?! 🤔😜

Les p’tits coups de pouce.

De nos jours, vous pouvez trouver des décorations d’Halloween dans les grandes surfaces plusieurs semaines avant l’événement. Vous pouvez aussi trouver plusieurs tutos de décoration d’Halloween à fabriquer avec du matériel de base, du recyclage en y ajoutant même votre touche personnelle.

Prenez le temps avec votre enfant de choisir ce qu’il aimerait avoir comme décoration chez vous. Rassurez-le en lui proposant de ne décorer que le salon par exemple et évitez sa chambre s’il a peur. Dites-lui que c’est lui qui choisira les décorations et ce qui lui plaît. Après l’avoir rassuré, vous pourrez passer à l’étape suivante. Certains enfants seront pressés et n’auront aucune crainte car pour eux cela annonce de franches rigolades !

Prenez le temps d’explorer avec lui les décorations possibles, proposez-lui des décorations accessibles pour vous car il pourrait choisir la déco la plus chère ou la plus compliquée à créer. Donc filtrez en lui montrant uniquement ce qui est faisable. 

Dès qu’il aura plusieurs idées, guidez-le pour qu’il se projette dans la maison : où installer les décorations, dans quelle pièce, ce que vous imaginez… À vous de lui proposer ce qui serait le plus judicieux pour que la décoration soit jolie, pas trop grossière et pas étouffante (on évite la toile d’araignée dans toute la maison).

Enfin lorsque vous aurez fait un plan de toute l’installation, choisie ensemble et qu’il sera prêt : à vous de faire un programme.
Est-ce qu’on installe tout aujourd’hui ou plutôt un peu chaque jour ? Ou encore juste la vielle d’Halloween ?

Enfin, si vous optez pour des créations à faire vous-même, à vous de voir si vous en faites un peu chaque jour pour ne pas être dégoûté d’Halloween !

Racontez-moi ce qui est prévu !
A demain mes squelettes du Ghana !☠ 😘

%d blogueurs aiment cette page :