Jour 53 : choisir le déguisement d’halloween

Salut mes loups Garou de Géorgie ! 🐺🤗

Aujourd’hui, on choisit le déguisement de notre enfant pour le fameux jour d’Halloween ! 😉

Un événement comme celui-là se prépare surtout pour un enfant, il en entend parler avant et après les vacances, par ses copains et les adultes de son école. 😎

Les p’tits coups de pouce.

Les déguisements sont très importants pour les enfants ! Il suffit de mettre à disposition une mâle remplie de déguisements dans un préau et vous verrez que 10 minutes plus tard il n’y aura plus rien ! Ils adorent se déguiser, c’est l’atout majeur de leurs jeux de rôle ! Alors, on ne néglige pas cet objet primordial pour votre enfant !

Je suis le premier à aller à la dernière minute dans les magasins pour trouver mon déguisement et à devoir en faire plusieurs car, avec une idée précise en tête, je ne trouve pas ce que je veux. Je dois donc me dépêcher car après il faut se préparer… C’est pire encore lorsqu’il faut également le déguisement de son enfant et le préparer (souvent notre déguisement passe à la trappe car on veut faire plaisir à notre enfant et ne négliger aucun détail sur son déguisement). C’est pourquoi je vous propose ce défi à plusieurs jours d’Halloween : pour éviter de courir dans tous les sens, d’oublier quelque chose pour son enfant et de n’avoir même pas un petit quelque chose à se mettre …

Prenez le temps de regarder avec votre enfant les déguisements qui pourrait lui plaire, faites d’abord une sélection en amont car lorsque vous tapez « déguisement d’Halloween pour enfants » sur Google vous pouvez tomber sur des déguisements qui font très peur.

Faites une liste de ce qu’il aimerait avoir et ensuite sélectionnez un choix avec lui pour savoir lequel sera l’heureux élu pour cette année.

Vous pourrez le commander ou aller l’acheter directement en magasin sans perdre de temps.

Pour ceux qui ne veulent pas dépenser dans un déguisement qui sera trop petit l’année prochaine : cela est compréhensible. Alors je vous propose de créer son déguisement soi-même : avec un drap blanc ou un vieux t-shirt d’adulte, vous pouvez partir sur un squelette ou fantôme que vous customisez bien sûr pour que cela ressemble à quelque chose. Vous avez beaucoup d’idées sur internet et des tuto très bien réalisés sur la création de déguisement et souvent ils sont plus crédibles que ceux acheté dans le commerce.

Vous pouvez aussi réfléchir à un maquillage si vous ne voulez pas investir dans un masque qu’il risque de casser en le prêtant à tous ses copains. De plus, cela fait plus réel et permettra à votre enfant d’être plus libre de ses mouvements et de ne pas avoir un élastique gênant tout autour de sa tête.

Cela dépend également de l’événement prévu car si cela doit durer toute la journée à l’école ou au centre de loisirs privilégiez le masque car un enfant bouge beaucoup et transpire ainsi le maquillage est peut être a oublier. Mais s’il a prévu d’aller taper aux portes du voisinage : vous pouvez vous permettre plus de fantaisies !

Dites-moi quel déguisement votre enfant à choisi et comment vous allez procéder ?

À demain mes loups Garou de Géorgie ! 🐺😘

%d blogueurs aiment cette page :