Jour 52 : Dessin Halloween

Salut mes sorcières du Gabon ! 🤗

Aujourd’hui, vous demandez à votre enfant de sortir son cahier de dessin qu’il a réalisé lors du défi 17 ! 📕

Et ensemble vous faites un dessin d’Halloween. 😏

Nous allons rester sur ce thème jusqu’au jour J alors prévenez votre enfant qu’il ne sera pas au bout de ses surprises ! 😝

Les p’tits coups de pouce.

C’est le premier jour des vacances pour tous les enfants et ces vacances sont souvent en lien avec Halloween. Ceux qui passent quelques jours au centre de loisirs vont sûrement faire des activités en lien et le sujet va être abordé. C’est une période qui peut faire peur avec tout ce qu’ils entendent et surtout avec leur imagination débordante.

C’est pourquoi il faudra redoubler de vigilance et prendre le temps de donner un maximum d’explication à votre enfant dès qu’il aura une interrogation car s’il n’a pas de réponses claires il va se les créer lui-même avec le risque de partir très loin et d’en faire des cauchemars.

Avec les dessins animés d’aujourd’hui, vous pouvez en trouver avec des fantômes gentils comme Casper ou le film Coco où le personnage principal est un enfant squelette.

Revenons à notre défi du jour, je vous ai mis le lien dans l’introduction mais il est vraiment important de dessiner sur son cahier de dessin pour voir l’évolution durant l’année et le futur. Je vous détaille tout cela dans l’article.

Dès que votre enfant est prêt, choisissez ensemble un modèle qui vous plaît sur internet. S’il a un peu peur, n’hésitez pas à lui montrer des dessins kawaii sur le thème d’Halloween (je vous explique dans le défi 45 quels sont ces fameux dessins kawaii) vous trouverez certainement des dessins mignons qui seront à la portée de votre enfant.

Vous pouvez aussi décorer et mettre un fond derrière le personnage que votre enfant aura dessiné. Faites cela ensemble comme chaque défi d’ailleurs, il sera content et fier d’avoir un dessin sur son cahier réalisé avec papa ou maman !

J’ai hâte de voir ces chefs-d’oeuvre, envoyez-les moi que je vois le talent de vos enfants ! (je suis un piètre dessinateur, je ne devais pas avoir de cahier de dessin pour me motiver étant enfant !).

À demain mes sorcières du Gabon. 😘

%d blogueurs aiment cette page :