Jour 50 : Créer et jouer au chamboule-tout

Salut mes canards du Cap-Vert ! 🤗

 

Aujourd’hui, vous faites appel à votre créativité ! 😬

 

Pour pouvoir mieux s’amuser !!! 😜

Les p’tits coups de pouce.

Ah ce fameux chamboule-tout ! Il existe depuis le moyen Âge, il a traversé les époques et reste un des jeux incontournables des fêtes foraines, des foires et bien sûre des fêtes d’école. 

Des règles du jeu minimaliste, on empile des objets, souvent des boîtes de conserve et un joueur se positionne à distance de la pile puis doit tout faire tomber en lançant une balle. Le joueur qui gagne est celui qui fait tomber le plus de boîte de conserve. Vous pouvez autoriser plusieurs lancés pour atténuer la difficulté.

Pour fabriquer votre chamboule-tout, vous allez faire du recyclage, le plus souvent utilisé sont les boîtes de conserve mais vous pouvez aussi prendre des bouteilles de lait ou des emballages en carton. Rien ne vous empêche de prendre différents éléments, l’objectif est de trouver un moyen de les faire tenir ensemble.

Dès que vous avez rassemblé vos futurs objets à exploser, faites place à votre créativité ! Personnalisez-les !

  • Dessinez des têtes rigolotes,
  • mettre des points de 1 à 10 pour pimenter,
  • mettez les points au dos et les têtes devant,
  • dessinez des animaux,
  • mettez-y des autocollants et paillettes
  • ou même vous pouvez mettre des personnages qui rappellent la famille et les amis (cela peut être rigolo de « frapper » sur papa et maman en boîte de conserve sans se faire disputer…!).

Faites-vous plaisir et mettez ce qui vous donne envie car c’est votre chamboule-tout ! Bien sûr, si votre enfant a envie de mettre des super héros ou des princesses vous pouvez car cela reste un défi à partager avec votre enfant !

 

Dans ce défi vous aurez une partie manuelle et une autre pour vous amuser !

Prenez des photos de vos créations et montrez-les moi.

A demain mes canards du Cap-Vert ! 😘

%d blogueurs aiment cette page :