Jour 49 : Soirée karaoké

Salut mes biches de Bulgarie ! 🤗

 

 

Aujourd’hui, vous décompressez après une dure semaine de labeur. 👍

 

Votre enfant est en vacances dès ce soir. 😆

 

Alors on chante ! 🎤

Les p’tits coups de pouce.

Dès la maternelle, les enfants apprennent des chansons, ils fredonnent leur chanson préférée, parfois même en groupe. Ils n’ont pas encore la gêne de se dire qu’ils chantent mal ou s’ils sont en rythme. Ils chantent un point c’est tout !

Lorsqu’il y a trop de bruit, au lieu de crier il est préférable de chanter une chanson qu’ils connaissent et comme par magie ils vont s’apercevoir que leurs copains et copines chantent alors ils vont les suivre. Lorsque la chanson est finie vous avez leur attention car ils se demandent qu’elle sera la prochaine chanson.

Le karaoké a été crée au Japon dans les années 70 et a mit environ 20 ans à atterrir en France. À son arrivée, le karaoké était vu comme quelque chose d’enfantin et inadapté à notre société. Pourtant de nos jours le karaoké a le vent en poupe et depuis quelques années! Il suffit de mettre karaoké sur google pour voir tout ce qui s’affiche.

D’ailleurs, pour notre défi du jour, vous avez juste à mettre « karaoké pour enfants » et vous allez vite vous apercevoir tous les jouets en vente ! Vous trouverez même des salles de karaoké pour enfants ! Mais surtout ce qui nous intéresse ce sont les chansons adaptés pour nos petits bambins !

Vous trouverez beaucoup de chansons adaptées, il n’y aura plus qu’à choisir avec votre enfant. Si votre enfant sait lire vous pouvez l’emmener sur des chansons qu’il ne connaît pas, faire à tour de rôle une chanson qu’il aime et une chanson qu’il vous plaît, ainsi les deux apprendront des nouvelles chansons. Si votre enfant est trop petit, mettez-lui des chansons qu’il connaît par cœur, il suivra vos paroles.

Bien sûr n’oubliez pas l’outil indispensable : les micros ! Confectionnez un micro ou prenez un objet qui fera office de micro, ainsi votre enfant se sentira vraiment l’âme d’un chanteur et jouera le jeu à fond !

Le karaoké permet d’extérioriser le stress accumulé pendant la semaine. De plus, vous serez à la maison donc vous pouvez vous lâcher et vous n’aurez pas honte de chanter comme des casseroles ou de louper une phrase ou un mot. Toutes les conditions sont bonnes pour passer un bon moment pour vraiment profiter du début de week-end !

Dites-moi comment s’est déroulé cette soirée ?

À demain des biches de Bulgarie ! 😘

%d blogueurs aiment cette page :