Jour 48 : Jeudi détente

Salut mes baleines des Iles Fidji ! 🐋🤗

Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente ! 💆

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😉

Et pour les habitués des jeudis détentes, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui : une coccinelle qui cherche ses frères et sœurs ! 🐞

Les p’tits coups de pouce.

La rentrée est bien loin derrière pour vos boutchous et la fatigue commence à se faire ressentir, surtout avec l’approche des vacances. Alors ce moment de pause et de relâchement pour lui est d’une importance capitale. 

Donc pour ce jeudi détente suivez vraiment les bases apprises lors du défi numéro 6, avant de commencer votre histoire votre enfant doit être allongé ou assis confortablement avec les yeux fermés et prendre 3 grandes respirations calmement. Si pendant l’histoire votre enfant s’endort, ce n’est pas grave c’est qu’il en a besoin, par contre allé au bout de votre histoire car il risquera de vous demander à son réveil quelle était la fin, et puis pour vous c’est un entrainement pour les prochains jeudis détentes.

Pour commencer votre histoire vous détaillerez votre petite coccinelle. Qu’a-t-elle de différent des autres coccinelles ? Est-elle toute noire ou sans point noir, une aile en plus, des antennes tordues, ou trop de pattes…?! Dès que vous avez trouvé une particularité à votre coccinelle, parlez de son environnement. Un petit village de coccinelle où elle vit avec sa famille dans un arbre magique qui les protègent, trouvez-lui un lieu rassurant où tout est rose. N’oubliez pas de parler des frères et sœurs car ce sont eux que la coccinelle devra retrouver.

Puis, trouvez votre fil conducteur. Une nuit tous ses frères et sœurs ont disparu, kidnappés ou simplement partis à l’aventure en oubliant la petite sœur… C’est le début des rebondissements ! Soit vous vous lancez dans un rebondissement pour chaque frère et sœurs qui se trouve à différents endroits avec une énigme ou une épreuve à surmonter, soit le monde extérieur pour la petite coccinelle est semé d’embûches pour retrouver ses frères et sœurs.

Après tous ces rebondissements, croyant que la petite coccinelle n’y arriverait jamais, elle retrouve ses frères et sœur, bien sûr contents de la voir et fière d’elle. Encore une histoire qui finit bien pour un doux jeudi détente !

Racontez-moi vos histoires ou les grandes lignes !

A demain mes baleines des Iles Fidji ! 🐋😘

%d blogueurs aiment cette page :