Jour 45 : Dessin kawaii

Salut mes hamsters de Bolivie ! 🐹🤗

Aujourd’hui, on rentre dans la culture nippone d’où serait venu cet univers Kawaii. 🎎🎑🇯🇵

Votre enfant va prendre son cahier de dessin réalisé lors du défi 17 et c’est parti ! 📕🖍

Les p’tits coups de pouce.

Pour commencer, kawaii est un terme japonais pour dire « mignon ». Mais cela va bien plus loin que ça, car il est utilisé pour décrire tout ce qui est mignon et adorable.

 

L’objectif est vraiment de rendre mignon quelque chose et il n’y a visiblement pas de limite car vous pouvez rendre mignon un plat.

 

C’est devenu une culture dans plusieurs pays asiatiques, vous pouvez en retrouver dans les dessins, les coques de téléphone, les vêtements, les BD et même la cuisine.

Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est la partie dessin. Vous donnez vie à des objets, nourritures et personnages de façon mignonne. Un pot de Nutella avec des yeux, une licorne ou même une crotte (chut ne dites pas ça à votre enfant il risque de vouloir faire celui-ci).

J’ai mené mes petites recherches et je vous avoue qu’en marquant dessin kawaii sur Google on comprend vite le phénomène, il y en a partout ! Vous avez donc le choix de faire un objet ou personnage que votre enfant aura choisi ou de vous laissez guider par toutes les propositions.

Souvent vous les trouverez en vidéo pas à pas, cela sera plus simple pour votre enfant et vous pouvez mettre pause pour qu’il ne soit pas débordé.

 

N’hésitez pas à le faire en même temps que lui pour partager ce moment.

Vous ferez découvrir une manière de dessiner à votre enfant qui est très simpliste avec peu de détails, du coup accessible pour tous les âges.

J’ai hâte de voir vos supers dessins !

A demain mes hamsters de Bolivie ! 🐹😘

%d blogueurs aiment cette page :