Jour 43 : Jouer avec des raquettes

Salut mes caribous du Danemark ! 🤗

 

Aujourd’hui, on sort les raquettes du placard et on ne fait pas les pantouflards ! 🏓🏸🎾

Vous allez montrer à votre enfant que vous avez de bons restes et surtout lui expliquer les règles et techniques de certains jeux et sports. 😜

Les p’tits coups de pouce.

Avant de parler du défi, je voudrais faire un petit retour sur les bienfaits des sports de raquette.

Les sports de raquette ont un bénéfice social, car oui, pour la plupart des sports de raquette il faut être au moins deux. En pratiquer en club permet de se faire de nouveaux copains et trouver une place dans un groupe.

Pratiquer des sports de raquette régulièrement permet à votre enfant un meilleur développement physique. Il améliore sa coordination. Il devra réussir à se positionner et taper dans le projectile, assimiler des déplacements, affiner ses réflexes et apprendre à utiliser une raquette qui sera le prolongement de son bras cela améliorera la motricité de votre enfant.

Outre le développement musculaire, les jeux de raquettes demandent à votre enfant d’être concentré pendant un certain moment, cela améliora son attention qui est si importante au quotidien.

Enfin, cela est un plus pour ses yeux car son œil doit s’adapter à différentes trajectoires, à suivre un projectile qui va à des vitesses variées et d’assimiler les déplacements des autres joueurs.

Passons à notre défi du jour, nous avons compris que les sports de raquette ont plusieurs bienfaits pour notre enfant mais pour nous, aujourd’hui, c’est le loisir avant tout !

En partageant un moment avec votre enfant, cela pourrait lui donner envie d’en faire plus souvent et peut-être de s’inscrire dans un club.

L’objectif du jour est de s’amuser mais peut-être aussi une découverte pour lui car les sports proposés à l’école sont dans un premier temps avec un ballon, sur des jeux de mouvements ou de courses pour se familiariser avec le sport et solliciter leur motricité.

La différence avec un cours de sport c’est que vous êtes là juste pour lui, vous pouvez prendre le temps de lui expliquer comment tenir la raquette, quelles sont les règles du jeu alors qu’en classe le maître ne peut pas corriger les 20 à 30 enfants de sa classe.

C’est un moment privilégié d’échange et de partage. Profitons-en !

Amusez-vous bien et à demain mes caribous du Danemark ! 😘

%d blogueurs aiment cette page :