Jour 39 : le dessin raconté

Salut mes chameaux de Croatie ! 🐫🤗

Aujourd’hui, vous allez proposer à votre enfant de faire un dessin raconté ! 🤔

Vous demandez à votre enfant de sortir son cahier de dessin que vous avez customisé lors du défi 17 et c’est parti pour l’activité du jour ! 😃

Les p’tits coups de pouce.

 

C’est une activité simple à mettre en place et avec peu de matériel !

Pour commencer, laissez votre enfant s’installer avec son cahier de dessin ou une feuille pour ceux qui n’auraient pas réalisé le défi 17, ainsi que des crayons et des feutres.

Dès qu’il sera installé, vous devrez lui raconter une histoire qu’il devra dessiner. Bien sûr, à chaque étape de l’histoire laissez du temps à votre enfant pour qu’il puisse dessiner ce que vous racontez, cela permet de réfléchir là où vous voulez l’emmener.

Commencez toujours par le lieu, les décors pour que ses personnages soient un minimum proportionnel et ne prennent pas toute la place. Puis, vous continuez votre histoire en y intégrant des objets, personnages, animaux… Les décors étant déjà faits, votre enfant pourra se projeter sur comment intégrer les futurs éléments.

Petit exemple : « il était une fois dans une forêt », vous faites une pause pour qu’il dessine, « il y avait un écureuil », pause…
Vous continuerez l’histoire à chaque fois qu’il vous dira être prêt pour la suite.

C’est marrant de voir comment dans votre tête vous imaginez votre histoire et comment lui la perçoit.

N’hésitez pas à mettre des détails de temps en temps pour que ce soit rigolo, dire que l’écureuil est rose ou avec des grandes oreilles par exemple…

Montrez-moi le super dessin que votre enfant a réalisé !

A demain mes chameaux de Croatie ! 🐫😘

%d blogueurs aiment cette page :