Jour 37 : préparer le dîner comme au restaurant

Salut mes anacondas de Colombie ! 🐍🤗

Aujourd’hui, vous avez toute la journée pour préparer un restaurant digne des plus grands restaurants. 🍽

Une belle décoration de table, des assiettes appétissantes, un ou une serveuse (votre enfant!) et un accueil de la clientèle très classe ainsi qu’une écoute totale ! 🍛🍜🍝

Les p’tits coups de pouce.

Avant de parler du défi du jour, avez-vous suivi le défi 33 où je vous proposais de faire une carte de grand restaurant qui vous servira pour le défi d’aujourd’hui ? Nous sommes dimanche donc vous avez la possibilité de le rattraper et d’enchaîner avec celui du jour !

Revenons maintenant à notre défi du jour !

 

Vous serez le chef cuisinier et votre enfant le serveur ! Voici la configuration du restaurant. Comme ça votre enfant évite les dangers en cuisine et c’est lui l’acteur principal dans ce restaurant familial.

 

Préparez-lui une belle tenue que vous aurez choisie ensemble. Expliquez-lui le déroulement du repas car c’est lui qui le proposera à vos convives. Il est important qui sache ce qu’il doit dire et qu’il est connaissance des plats qui seront proposés. Vous pouvez même vous amuser à trouver des noms de plats rigolos pour que ce soit plus simple à retenir pour lui. Puis si cela est déjà sur une carte les convives auront un visuel !

Ensuite, préparez la décoration de table avec lui : la disposition, les couverts, les assiettes pour l’entrée et le plat, les verres, les serviettes… Détaillez-lui l’organisation, cela pourrait lui donner envie pour la suite de vous aider à mettre la table au quotidien. On évite ce qui est fragile mais pour le reste c’est lui qui met en place.

Dès que votre belle table est prête, vous pouvez passer en cuisine. Il vous avait déjà aidé à faire la cuisine dans le défi 11 donc je vous invite à y faire un tour pour vous donner des idées de ce qu’il pourrait faire pour vous soutenir !

Lorsque tout est prêt, mettez chacun vos tenues. Vous prendrez un tablier pour montrer que vous êtes le chef cuisinier et votre enfant aura une tenue classe pour que vos convives comprennent le rôle de chacun.

Une fois tous les préparatifs terminés vous pourrez accueillir vos convives. Bien expliquer à votre enfant comment les invités doivent s’installer, s’ils veulent quelque chose à boire et de laisser quelques minutes pour qu’ils prennent part au menu. Votre enfant reviendra et proposera le repas du jour. Bien sûr vous pouvez dire à vos convives de jouer le jeu en posant des questions au serveur.

Mettez de côté vos jeux de rôle lorsque l’entrée sera servit puis le plat pour que vous mangiez tous les deux à table. Vous passerez ainsi un repas convivial, sous l’humeur joyeuse, votre enfant sera impliqué et aura envie de finir le repas !

N’oubliez pas de dire à votre enfant lorsque le repas est fini, qu’il demande à ses convives s’ils ont passé un bon moment et de leur faire la note pour clôturer ce repas familial et de partage !

Dites-moi ce que vous avez préparé ensemble ? Et comment s’est déroulé ce dîner ?

A demain mes anacondas de Colombie !🐍😘 

%d blogueurs aiment cette page :