Jour 35 : Danser avec votre enfant

Salut mes autruches d’Albanie ! 🤗

Aujourd’hui, on met de la musique et on se laisse guider par le rythme ! Ne vous prenez pas au sérieux : vous êtes chez vous et il n’y a personne pour vous juger ! 😊📻🎶
On se défoule et on s’amuse avec son enfant ! Nous sommes vendredi alors on relâche la pression de la semaine ! 😝

Les p’tits coups de pouce.

Nous dansons bien avant de parler ! Dès notre plus jeune âge lorsque nous entendons une musique qui nous plaît, on se dandine comme on peut ! Nous ne pouvons nous empêcher de bouger.
Pratiquer la danse serait utile pour obtenir un meilleur développement chez l’enfant. Sur les aspects corporel et physique, cela lui permettrait de mieux maîtriser son corps, se développer musculairement et de prendre conscience de ses capacités. D’autre part, intellectuellement et émotionnellement, la danse est un bon moyen d’extérioriser ses tensions et d’exprimer ce que l’on ressent avec un langage corporel. Bien sûr, dans l’optique d’une pratique régulière ou en suivant des cours.
En ce qui nous concerne, nous allons nous pencher sur le côté émotif ! Nous voulons partager un moment agréable avec notre enfant. Nous voulons nous défouler, lâcher prise et mettre toutes les tensions de la semaine de coté pour nous mettre de bonne humeur dès le début du weekend !
Vous pouvez commencer en laissant votre enfant choisir la musique qui lui plaît et seulement danser et rigoler avec lui. Ensuite, vous pouvez vous amuser à créer une chorégraphie avec votre enfant ! Une danse que vous aurez inventé avec lui et qui sera un bon souvenir pour la suite. Vous pouvez montrer au reste de la famille, la chorégraphie et même les faire participer. Si vous êtes plusieurs, vous pouvez aussi faire des petits jeux musicaux ! Comme, par exemple, de faire une belle statue lorsque la musique s’arrête et ne pas bouger tant que la musique n’est pas reparti ! Plus il y a de joueurs, plus il y a de jeux possibles.
Ce moment vous a détendu ? Vous avez bien rigolé ?
C’est très simple à mettre en place et cela fait un bien fou, alors ne vous en privez pas dans le futur !
A demain mes autruches d’Albanie ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :