Jour 34 : Jeudi détente

Salut mes antilopes Chypre ! 🤗

Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente!💆

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à

aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😉

Et pour les habitués des jeudis détentes, voici la trame de l’histoire

d’aujourd’hui : un éléphant qui ne voulait pas grandir. 🐘😜

Les p’tits coups de pouce.

Si vous avez suivi les précédents jeudis détentes vous devez commencer à être plus à l’aise, mieux exploité votre imagination ainsi qu’avoir certains repères sur la trame d’une histoire. Et plus vous allez pratiquer et plus fluide seront vos histoires. Et c’est votre enfant qui en bénéficiera !

Pour aujourd’hui, notre personnage principal sera un enfant éléphant. Trouvez-lui un nom et une particularité : une minuscule trompe, des yeux d’une couleur particulière ou comme Dumbo des oreilles immenses… Vous pouvez lui trouver aussi une faculté qu’il réalise à merveille : il sait marcher sur ses deux pattes arrières, rouler en boule, sauter sur un pied… Une fois que vous avez peaufiné votre personnage, imaginez son entourage et son environnement.

Ensuite, trouvez un fil conducteur sur le fait qu’il ne veuille pas grandir ! Peut-être a-t-il des amis animaux qui sont minuscules à ses côtés et qu’il a peur de les perdre s’il devient trop grand car ils ne voudront peut-être plus jouer avec lui ? Ou que c’est le roi du cache-cache et qu’il ne veut pas perdre sa réputation car en grandissant il aura moins de cachettes. Vous l’aurez compris, inventez un blocage mental qu’il se serait créé.

Ce blocage va l’emmener à changer sa vie et se retrouver avec de plus en plus de problématiques ! Et ces problématiques seront les rebondissements de l’histoire !

Enfin, il fera la rencontre qui lui ouvrira les yeux sur son blocage et il pourra définitivement s’accepter comme il est ! Vous pourrez rajouter une fin avec sa vie future…

Sa différence est un avantage pour certaines choses. Parfois, cela est important d’y intégrer une petite morale dans vos histoires des jeudis détentes !

J’ai hâte de lire l’histoire que vous aurez inventée !

À demain mes antilopes de Chypre ! 😘

%d blogueurs aiment cette page :