Jour 33 : Créer une carte de restaurant

Salut mes alligators du Chili ! 🐊🤗

Aujourd’hui, vous allez concevoir une carte de menu digne des plus grands restaurants ! 👌🍽🍛🍜🍲

Ce défi sera utile pour celui de dimanche… 🤔

Les p’tits coups de pouce.

Les enfants adorent imiter les adultes (je vous en ai déjà parlé) mais pas que les parents. Ceux qui les entourent ou qui les côtoient sont aussi des modèles pour de prochaines imitations !

Ainsi, votre enfant ayant déjà mit les pieds dans un restaurant, aura déjà croisé un serveur et la fameuse carte des menus ! Il se pourrait même qu’il ai déjà reproduit les moments qu’il a vécu au le restaurant avec ses copains.

C’est donc parti pour une activité manuelle qui servira pour plusieurs cas de figure et la première utilité sera pour le défi de dimanche ! Je vous spoil un peu… votre dîner de dimanche devra être en lien avec votre carte des menus…

La seconde servira pour tous les jeux de rôle où votre enfant en aura besoin. Lorsque vous imiter une scène de restaurant avec les enfants, ils prennent souvent un livre ou une feuille pour office de carte des menus ! Alors imaginez si c’est votre enfant qui l’a conçu avec vous ! Il sera fier de brandir sa magnifique carte des menus !

Les petites astuces pour la concevoir avec votre enfant sont :

• Faire un point avec lui sur l’univers du restaurant. Qu’est-ce qu’il aimerait proposer, si la cuisine vient d’une région ou d’un pays en particulier.

• Trouver un nom rigolo au restaurant

• Prévoir des feuilles cartonnées où assez rigides pour que la carte puisse tenir debout sur la table en la pliant

• Prendre des ciseaux à bout rond pour votre enfant, de la colle, des feutres

• Récupérer tous les magazines de nourritures et de grandes surfaces pour découper la nourriture en photo ou de jolis plats. Ainsi qu’une belle image pour la couverture de la carte qui rappellera l’univers du restaurant.

• Coller sur la carte de façon harmonieuse en laissant de la place pour écrire le détail de chaque plat

• Vous pouvez même vous amuser à mettre des prix

Montrez-moi vos belles cartes des menus pour voir si votre restaurant donne envie !

A demain mes alligators du Chili ! 😘

%d blogueurs aiment cette page :