Jour 30 : Aller à la ferme

Salut mes biquettes de Normandie ! 🐐🤗
Aujourd’hui, vous allez faire une petite balade dans une ferme proche de chez vous ! 🏞
Que ce soit pour aller faire la cueillette ou pour rencontrer les animaux de la ferme, nous mettons une tenue adéquate et c’est parti pour une journée découverte ! 🐂🐄🐷🐎🐏🦃🐔🐇🍇🍏🍓

Les p’tits coups de pouce.

Tout d’abord, n’ayez pas peur, il existe des fermes pédagogiques partout en France. Souvent situées prêt des villes pour permettre aux petits et grands de rentrer dans cet univers que beaucoup approchent seulement au salon de l’agriculture. Beaucoup d’enfants n’ont vu les animaux de la ferme que sur des livres ou à la télé.

Pourtant les fermes pédagogiques accueille le public dans un but pédagogique. Cela permet à ceux qui veulent s’y aventurer de découvrir le monde agricole. Souvent vous pouvez y trouver des animations proposées par les agriculteurs. Cela permet aux enfants d’apprendre un nouveau jargon, les pratiques utilisées, le fonctionnement ainsi que la présentation des animaux qui y vivent. Pour les agriculteurs les plus joueurs, vous pourriez même vous lancer dans un jeu de piste ou une chasse au trésor.
Vous pourriez aussi emmener vos enfants à la cueillette. En plus de pouvoir observer les arbres fruitiers et comment les fruits et légumes poussent, il pourra les cueillir. Peut-être aura-t-il même l’envie de les goûter une fois rentré à la maison !
Les animaux de la ferme plaisent toujours aux enfants ! C’est toujours drôle de les voir émerveillé lors des premières rencontres avec les animaux. Les enfants veulent connaître leurs prénoms, leur histoire, pourquoi sont-ils là et qu’est-ce qu’ils y font, comment ils se nourrissent et ce que nous pouvons leur donner à manger ?
Découvrir ce lieu aura l’effet d’un sacré chamboulement dans la tête de votre enfant, il risque d’avoir un milliard de questions qui se croisent dans sa tête ! À quoi sert cet outil ? Comment on récolte certains fruits et légumes ? Comment sont fabriqués les produits de la ferme et peut-on les goûter ? Lorsque les animaux ont des bobos comment fait-on pour les soigner ?
En parlant des animaux, l’autre avantage que proposent les fermes est de pouvoir s’y approcher de très près. Vos enfants vont pouvoir les caresser, leur donner à manger et même les imiter ! Ainsi, avec ce premier contact, votre enfant sera sensibilisé au respect des animaux qui est primordial de nos jours.
Sur le trajet pour y aller, demandez à votre enfant quels animaux de la ferme il connaît. Lancez-lui le défi qu’il en trouve au moins 10, au cas où je vous en donne une liste pour ne pas avoir à chercher !
L’âne, le canard ,le cheval , la chèvre , le cochon , le dindon , le lapin , le mouton , la poule , la vache.
Une journée à la ferme sera bénéfique à votre enfant sur plusieurs points. Il aura vu en vrai ces animaux qu’on lui parle souvent. Il aura découvert le monde agricole et appris des notions. Enfin, il aura partagé ce moment avec vous, il y aura prit du plaisir et aura fait de très belles rencontres !
Dites-moi à quelle ferme êtes-vous allé ?
Passez une agréable journée et à demain mes biquettes de Normandie ! 🐐😘
%d blogueurs aiment cette page :