Jour 29 : Aller à la piscine

Salut mes dauphins d’équateur ! 🤗🐬

Aujourd’hui, nous allons faire trempette avec notre enfant à la piscine du coin ! 🏖

Les bienfaits chez l’enfant sont nombreux et je vous détaille tout cela dans les coups de pouce ! 😉👍

Les p’tits coups de pouce.

De nos jours, la piscine et les clubs de natation sont prit d’assauts ! Du groupe des bébés flotteurs aux adultes voulant apprendre à nager, les piscines se remplissent !

Partager un moment avec son enfant sera plus que bénéfique. Votre enfant pourra vous montrer ses progrès en natation s’il en pratique à l’école ou en club. De plus, il pourra bien se dépenser et faire des petits jeux avec vous mais aussi décompresser de sa semaine d’école. Et pourquoi pas même faire de nouvelles rencontres de futurs copains et copines, en dehors du milieu scolaire !

La piscine a des bienfaits sur le moral de votre enfant. Dans un premier temps, se familiariser avec l’eau et ne pas avoir peur. Il découvre ainsi des nouvelles sensations car dans l’eau nous avons l’impression d’être léger comme en apesanteur. Cela augmente aussi sa confiance en lui, il contrôle un autre univers et s’y sent à l’aise.

Physiquement aussi la piscine est bénéfique pour votre enfant. Il développe ses capacités physiques, comme la souplesse, leur motricité et musculairement.

Si votre enfant est à l’aise et qu’il sait nager cela lui ouvrira des portes pour plusieurs disciplines et sports aquatiques auxquels il n’aurait pas envisagé auparavant.

Enfin, pensez au futur de votre enfant, lorsqu’il sera adolescent et qu’il partira à ses premières vacances sans ses parents et qu’il fera face à de belles piscines d’hôtel ou à la mer ! Il aura déjà maîtrisé cet environnement et n’aura aucune appréhension que les autres jeunes se moquent de lui.

Alors, aujourd’hui nous allons à la piscine, nous profitons de ce moment avec lui, on s’amuse et nous observons l’évolution de notre bout de chou.

A demain mes dauphins d’équateur ! 😘

%d blogueurs aiment cette page :