Jour 27 : Jeudi détente

Salut mes poissons clown du Pacific ! 🤗
Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente!💆
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6  du premier jeudi détente.😉
Et pour ceux qui sont à leur quatrième jeudi détente, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui : Un petit Nemo qui a perdu son papa. 😱😭

Les p’tits coups de pouce.

Nous connaissons tous le film Nemo avec son histoire émouvante du papa qui est prêt à perdre sa vie pour pouvoir retrouver son fils !
Vous avez le droit de vous inspirer du film pour votre histoire, cependant il est important d’y ajouter votre touche personnelle. Déjà, commencez par changer les noms des personnages. Ensuite modifiez les personnages ou ajoutez-en. Il possible que dans votre histoire votre poisson principal a encore ses deux parents. Même ses grands-parents et frères et sœurs.
Concernant le rebondissement dans cette belle famille de poissons, il y aura la disparition du père de famille. Trouvez un motif pour lequel il serait parti et qu’il ne serait pas revenu. Comme par exemple pour trouver un nouveau travail ou de la nourriture pour sa famille.
Alors, ne voyant pas son père revenir, l’aîné de la famille où le fils unique selon ce que vous aurez choisi partira à la rechercher de son père. Pendant son périple il fera des rencontres, positives ou négatives à vous de choisir, il fera face à des péripéties et sera même parfois en danger.
Finalement, il retrouvera son papounet qui était bloqué quelque part. Ainsi, il reviendra en héros auprès de sa famille et il en ressortira grandi de cette épopée.
Vous avez de la matière, maintenant à vous d’inventer une superbe histoire !
J’attends vos histoires avec impatience !
À demain mes poissons clown du Pacifique ! 😘

%d blogueurs aiment cette page :