Jour 23 : Carte postale

Salut mes pigeons voyageurs de Norvège ! 🤗

Aujourd’hui, vous allez créer une carte postale avec votre enfant ! 😃

Vous rappelez vous de la dernière fois où vous avez envoyé une carte postale ? 🙄

Et votre enfant en a-t-il déjà envoyé une ? 🤔

Les p’tits coups de pouce.

Les bonnes vieilles cartes postales avaient la cote pendant une époque. Sur chaque lieu touristique, vous en voyez encore dans chaque magasins.

Les grands-parents disaient souvent : « Profite de tes vacances mais n’oublie pas ma carte Postale » , comme un rituel !

Puis les smartphones ont peu à peu cassé ces petites attentions et ont amené les appels, les SMS et les envois de photos…

Pourtant, en y repensant, nous étions tous contents de recevoir une carte postale, même si l’on savait à l’avance que la personne allait nous raconter la même chose : « ici il fait beau, je m’amuse bien »…

De plus, à chaque fois, c’était une découverte car il y avait tellement de carte dans le commerce qu’on ne recevait jamais la même.

Alors, certes, les photos et les vidéos de vacances sont peut être mieux mais savoir que la personne a prit du temps pour trouver une jolie carte et a réfléchi pour le texte, nous fait toujours plaisir.

Imaginez donc les enfants de maintenant qui sont habitués au téléphone… Pour eux, cela doit être du surnaturel d’envoyer un message sur une carte pour que la personne ne nous réponde pas ou dans plusieurs jours voir semaines…

Donc, aujourd’hui, nous expliquons à notre enfant comment cela se déroule et vous pouvez même lui raconter des petites anecdotes.

Ensuite, demandez-lui à qui il voudrait envoyer une carte postale. Dès qu’il s’est décidé, proposez-lui plusieurs options : faire un dessin, un coloriage, imprimer une photo, faire des collages, customiser les contours…

Lorsqu’il aura fini sa superbe carte postale, demandez-lui ce qu’il veut écrire au dos. S’il ne sait pas encore écrire, il vous dictera son texte, puis proposez-lui de signer ou d’écrire son prénom.

Pour finir, mettez-la dans une enveloppe, ajouter un timbre et l’adresse. Enfin, vous l’accompagnerez à la poste la plus proche et il mettra son enveloppe dans la boîte aux lettres comme un grand.

Dites-moi les questions qu’il vous a posé ? Comment a-t-il réagit ? Et montrez-moi leurs superbes cartes !

À demain mes pigeons voyageurs de Norvège ! 😘

%d blogueurs aiment cette page :