Jour 20 : Jeudi détente

Salut mes tortues de Nouvelle-Zélande ! 🐢🤗

Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente! 💆

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😉

Et pour ceux qui sont à leur troisième jeudi détente, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui : Une tortue qui va d’une plage à l’autre. 🐢🏖

Les p’tits coups de pouce.

Comme chaque début d’histoire, vous devez imaginer le contexte et l’environnement de la tortue.

Vous pouvez imaginer une île complètement coupée de tout où il fait bon vivre mais si petite qu’il n’y a rien d’exceptionnel à faire. À vous de choisir le lieu où vit la tortue, c’est votre imagination qui vous guide. Vous pouvez même dire que l’île à la forme de la tortue vue d’en haut, qu’il y a un palmier géant… Je vous donne des idées mais vous seul décidez de ce que vous allez mettre dans cette histoire !

Pour le personnage, vous pouvez parler d’une petite tortue qui veut découvrir le monde pour voir autre chose car elle a fait le tour de son île. Trouver lui une particularité, une carapace d’une couleur rigolote ou une trop grosse tête qui ne rentre plus dans sa carapace… C’est votre personnage principal !

Ensuite, décidez quelle est la trame de l’histoire. Par exemple, votre tortue a un rêve : aller sur une autre plage pour voir ce qui s’y passe ou parce-qu’elle doit retrouver un membre de sa famille qui n’est jamais revenue. Libre à vous de raconter une légende sur l’océan qui entoure cette île : remplie de requins et d’autres prédateurs, qu’il y a de forts courants marins et que toutes les tortues qui ont voulu traverser cet océan ne sont jamais revenus. Ou que chaque année toutes les tortues de la planète se rejoignent sur une plage pour se retrouver mais que les jeunes tortues n’ont pas les capacités pour y aller car elles sont trop faibles. Ainsi son périple sera mouvementé et rempli d’embûche mais finalement elle réussira à atteindre la plage. Puis vous choisirez la fin sur ce qu’il se passe sur cette fameuse plage.

Surtout prenez le temps d’installer confortablement votre enfant, cela doit être un moment calme où il relâche. Faites-le se concentrer sur sa respiration avant de débuter, prendre trois grosses respirations, sentir le ventre qui se gonfle et dégonfle pour qu’il relâche les tensions et soit totalement concentré sur votre histoire.

Faites-moi rêver et racontez-moi vos histoires !

À demain mes tortues de Nouvelle-Zélande. 🐢😘

%d blogueurs aiment cette page :