Jour 18 : gros calin

Salut mes nounours de Strasbourg ! 🐻🤗

Aujourd’hui, c’est la journée du câlin ! 😍

Portons-nous assez d’affection à notre enfant ? Profitons-nous assez de moment pour faire de gros câlin à notre enfant ? 😌

Partageons cet instant pour un moment de tendresse et de réconfort avec notre enfant… 😊

Les p’tits coups de pouce.

Beaucoup d’études prouvent les bienfaits d’un câlin pour notre enfant !

Prendre son enfant dans les bras lui permet de se sentir en sécurité et de reprendre confiance en lui. Et cela a également pour effet un relâchement des tensions et un lâcher prise. Ce moment de partage permet ainsi à votre enfant de se détendre en retrouvant le contact avec ses parents.

Certains souvenirs et sensations que ressentait votre enfant étant nourrisson reviennent à la surface, comme lorsque vous le preniez dans vos bras et que vous le berciez.

Cependant, si vous avez envie de câliner votre bout de chou toute la journée sachez qu’il est le mieux placé pour connaitre ses besoins. Selon l’âge, il acquerra plus d’autonomie et s’éloignera des câlins, il ne faudra surtout pas le forcer, il reviendra vers vous lorsqu’il en ressentira le besoin. Bien sûr, rien ne vous empêche de lui proposer un câlin si vous en avez envie, du moment que ce n’est pas forcé !

Aujourd’hui tournez-le sous forme de jeu pour réussir le défi !

Il y a plein de vidéos et même des clips musicaux qui mettent en avant ce mouvement : pourquoi ne pas regarder cela avec lui?

Expliquer à votre enfant que tout au long de la journée, dès qu’il le souhaitera, vous lui tendrez les bras pour lui faire un câlin ! Que ce soit vous les parents ou les frères et sœurs c’est la journée du câlin donc tout le monde joue le jeu !

Alors comment s’est déroulée cette journée ? 😬🤔

A demain mes nounours de Strasbourg ! 😘

%d blogueurs aiment cette page :