Jour 17 : cahier de dessin

Salut mes louves d’Italie ! 🤗

Aujourd’hui, vous allez donner ou acheter un cahier à votre enfant qui deviendra son cahier exclusif de dessin ! 📓🖍

Vous avez certainement un tas de feuilles volantes de dessins de votre enfant, vous avez envie de les garder mais cela devient vite encombrant. De plus, vous ne vous souvenez plus à quel âge il a réalisé chaque dessin car vous n’aviez peut être pas marqué les dates… 📄📝

Les p’tits coups de pouce.

Lui donner envie de faire ses dessins dans un cahier est bénéfique pour plusieurs points !

Un enfant dessine énormément à l’école ou à la maison. Souvent, cela est pour offrir à ses proches et on se retrouve vite envahi. Lorsque nous jetons des dessins, nous nous exposons à la foudre de notre enfant s’il l’apprend ! Alors nous les gardons pour éviter de le rendre triste…

Le cahier de dessin résout déjà ce premier point ! Où stocker les dessins de son enfant ?! Dès qu’il souhaite dessiner, proposez-lui de le faire sur son cahier car vous ne les perdrez plus ! Et puis c’est plus simple à ranger.

Ensuite, vous pouvez lui faire un cahier par année scolaire pour voir l’évolution de votre dessinateur en herbe sur une année. Puis, vous pourrez lui montrer comment il a progressé sur plusieurs années.

Enfin, d’avoir ce cahier vous permettra de mettre l’année et ainsi lorsqu’il sera plus grand connaitre à quel âge il a réalisé ses créations.

Dès que votre enfant sera en possession de son cahier d’artiste, customisez la première page avec lui et ainsi lui prouver que vous avez hâte qu’il vous épate avec ses œuvres d’art !

A demain mes louves d’Italie ! 😘

%d blogueurs aiment cette page :