Jour 16 : faire une balade en vélo ou en trottinette 

Salut mes ratons laveurs du Cambodge ! 🤗

Aujourd’hui, nous allons faire une balade en vélo avec notre enfant. 🚲

Pour ceux qui n’ont pas de vélo vous pouvez prendre ce que vous avez à votre disposition : Skateboard, trottinette, roller… 😬

Profitons encore du beau temps de septembre pour partager ce moment avec notre enfant ! 😉

Les p’tits coups de pouce.

 

Souvent notre enfant nous demande de l’accompagner pour faire du vélo ou de la trottinette. Nous n’avons pas envie car nous savons que nous allons m rester derrière lui à le regarder, à marcher dans le vide pour le suivre… Du coup cela devient une corvée et nous voulons vite rentrer !

Pour changer ce ressenti négatif, vous allez l’accompagner mais cette fois-ci vous aussi vous en profiterez ! Votre enfant a sûrement une trottinette qui peut s’adapter à votre taille. Vous avez surement des vieux rollers ou un vélo que vous n’avez pas utilisé depuis longtemps qui sont au fond de la cave ou du placard. Si vraiment vous n’avez rien de tout cela, vous avez certainement des proches qui pourront vous prêter quelque chose afin de partager ce moment avec votre enfant !

Cela permettra d’avoir un double effet : vous ne vous presserez pas votre enfant car vous ne vous ennuyez pas et votre enfant sera content de vous voir piloter cet engin ! Ce sera un moment de plaisir partagé avec votre enfant.

Comment s’est déroulé cette ballade ?

A demain mes ratons laveurs du Cambodge ! 😘

%d blogueurs aiment cette page :