Jour 15 : Aller en forêt 

Salut mes sangliers du Mississippi ! 🐗🤗

Aujourd’hui, nous allons nous balader en forêt avec notre enfant. 🏞

Vous l’aurez compris la liste de la forêt que vous avez créé hier lors du défi 14 va vous suivre dans votre balade d’aujourd’hui. 📃

Prenez un petit sac et charger votre téléphone pour prendre en photo vos découvertes ! 😮📷

Les p’tits coups de pouce.

Quelle est la dernière fois où vous êtes allé en forêt avec votre enfant ?

Nous sommes tous pris par notre agenda hyper chargé et nous repoussons le moment pour prendre du temps à aller se balader en forêt.

Pourtant une balade en forêt est tellement reposante ! Un moment avec la nature si calme et apaisant.

La forêt est souvent le lieu de nombreuses histoires et de contes pour enfant. Lorsque vous leur parlez de la forêt tout un tas d’images leur traverse l’esprit, ils s’imaginent tout ce qui s’y déroule.

Dans le défi précédent, vous avez parlé du sujet avec lui, peut être même l’interroger sur ce qu’il pense de la forêt et répondu à certaines de ses interrogations. Mais surtout, vous avez créé, avec lui, une liste de choses à découvrir dans la forêt.

Vous l’aurez compris, aujourd’hui, vous allez le motiver avec comme objectif de trouver un maximum de choses inscrites sur la liste.

Une fois sur place, dès que vous trouvez quelque chose de la liste vous pouvez la prendre en photo ou la ramasser et la mettre dans un sac.

Avant de partir, redeposez tout ce que vous avez ramassé depuis le début de la balade en forêt en expliquant à votre enfant que la forêt a besoin de ces choses pour vivre. Cependant, vous pouvez garder au moins une chose comme souvenir car la forêt l’autorise. Cela évitera que votre enfant ramène à la maison tout un tas de choses qui risquent de pourrir dans sa chambre.

Bien sûr, une fois dans la forêt vous pouvez aussi vous amuser avec votre enfant ou juste la découvrir. Car le défi d’aujourd’hui est de se balader en forêt donc libre à vous de choisir ce que vous y faites, vous aurez réussi le défi du jour!

Racontez-moi comment c’est passé cette balade ?

A demain mes sangliers du Mississippi ! 🐗😘

 

%d blogueurs aiment cette page :