Jour 11 : Aider à faire la cuisine

Salut mes souris du Bengale ! 🤗

Aujourd’hui, nous allons préparer à manger avec son enfant ! 🍛

A chaque atelier pâtisserie, les enfants adorent participer. 😋

Ils sont très fiers d’eux lorsque c’est fini, de le distribuer aux autres enfants et voir leurs copains/copines dévorer leur gâteau ! 😊

Et en ramener à leur parent le soir : c’est le summum !

Ils n’ont qu’une envie : voir les réactions de papa et maman goûter leur création ! 😎

Cette fois c’est ensemble ! Il va adorer !!! 😃

Les p’tits coups de pouce.

Préparer à manger avec son enfant est bénéfique pour les deux parties. Vous profitez de votre enfant en partageant ce moment, vous êtes moins seul(e) et cela n’est pas monotone. 

Pour lui c’est quelque chose d’énorme ! Vous lui faites confiance pour faire cette tâche d’adulte alors que d’habitude il doit s’occuper ailleurs pendant ce moment.

Pour débuter le repas succulent du soir, prenez le temps de lui expliquer le déroulement de la préparation. Toutes les étapes et répondre à ses questions. Si vous lui expliquez, il risque d’avoir plein de questions ou de vouloir commencer au plus vite ! Pendant l’explication, dites-lui ce que lui aura à faire et les tâches que vous seul pourrez effectuer car trop dangereux pour lui.

Dès que l’explication est terminée, vous pouvez lui donner la liste des ingrédients et ustensiles à préparer. Cela lui permettra de compter, d’apprendre de nouveaux mots et aliments.

Ensuite, vous pouvez commencer la préparation et lui indiquer chaque fois qu’une étape est finie pour ainsi lui permettre de visualiser et comprendre tout ce que vous lui avez expliqué en amont.

Une fois terminé, vous pouvez passer à table et laisser votre enfant faire le petit chef en expliquant le menu du jour à ses convives.

Je vous dis bon appétit et à demain mes souris du Bengale ! 😘 

%d blogueurs aiment cette page :