Jour 7 : Dominos à créer soi-même

Salut mes petites fourmis d’Amazonie ! 🐜🤗

Aujourd’hui c’est domino ! Un jeu de société vieux de Toutankhamon. Oui les chercheurs en auraient trouvé un dans sa tombe.😯

Bon, même si ce n’est qu’une hypothèse, on peut quand même dire que ce jeu est sacrément vieux !

Au moins de l’époque de nos grands-parents parce que je me rappelle y avoir jouer avec eux. 😜

Mais aujourd’hui on ne se contente pas d’y jouer, vous allez le créer avec votre enfant ! Une petite activité manuelle avec laquelle vous pourrez jouer après. 👌

Cela permet de voir votre enfant à l’œuvre et pas seulement récupérer la magnifique réalisation de votre enfant lorsque vous allez le chercher à l’école !👍

Les p’tits coups de pouce.

Voici la première activité manuelle depuis le début du défi. Pour commencer, nous partons sur quelque chose de simple.

Pour débuter, vous devrez protéger votre table avec une bâche ou une nappe qui ne craint rien. Ensuite, préparez le matériel dont vous avez besoin: du carton, des feuilles, des crayons, des feutres, des ciseaux et de la colle.

Une fois que tout est prêt sur la table, passons aux explications ! Votre enfant doit comprendre quel est le but de cette activité manuelle.

Sur le carton vous tracerez les dominos, si vous n’en avez pas trouvé ce n’est pas grave, vous le faites sur les feuilles et vous les collerez sur les cartons lorsque vous en aurez. Une fois le traçage effectué, votre enfant et vous-même couperez les dominos. Si c’est trop dur pour votre enfant avec le carton ou que vous n’avez que des ciseaux d’adultes : le découpage sera pour vous.

Ensuite montrez la photo de tous les dominos que je vous ai mis, à votre enfant. C’est lui qui tracera les traits du milieu et choisira les couleurs des points.

Vous voilà avec un joli jeu de dominos que vous aurez confectionné ensemble. Trouvez un sachet ou une boîte pour les mettre dedans et surtout ne pas les perdre. N’oubliez surtout pas de le féliciter d’avoir créé un super jeu de dominos.

Pour finir, expliquez-lui les règles du jeu qui sont faciles à assimiler et vous êtes paré pour faire une petite partie ensemble !

Envoyez-moi des photos de vos super dominos !

À demain mes petites fourmis d’Amazonie ! 😘

%d blogueurs aiment cette page :