Jour 6 : Jeudi détente

Salut mes koalas d’Australie ! 🐨🤗

Aujourd’hui c’est jeudi détente ! 💆

Pour ce premier jeudi détente je vous explique l’objectif : vous allez couper la semaine avec un moment calme à partager avec votre enfant.

Votre enfant devra être installé confortablement, assis ou allongé, avec les yeux fermés si possible. Pendant que vous lui racontez une histoire que vous aurez inventé !😯

Je vous donne une idée pour votre histoire et ensuite faites place à votre imagination !🙄

Et vous l’aurez compris ce sera chaque jeudi.

Je vous donne donc la première trame de l’histoire : le petit chat qui a perdu sa maman. 😿

Les p’tits coups de pouce.

De nos jours les enfants ont un rythme de vie élevé, entre l’école, les devoirs, les activités extra-scolaires et les sorties en famille. Nous ne prenons pas assez le temps de partager des moments calmes avec notre enfant. Il en a besoin et nous aussi ! Voilà pourquoi chaque jeudi sera dédié à se détendre avec son enfant.

Les jeudis sont plus propices que les autres jours, on approche du weekend et il ne reste qu’une journée à votre enfant. De plus, il aura accumulé la fatigue de la semaine, il sera donc moins concentré si vous lui proposez une activité qui demande du temps et une grosse concentration. Enfin, un moment calme et lâcher prise lui permettra de recharger un peu les batteries et ainsi être en forme pour finir en trombe la fin de la semaine !

Chaque jeudi, vous devrez vous laissez guider par votre imagination et raconter une histoire à votre enfant. Je vous donnerais une trame d’histoire et vous ferez le reste. Et puis comme je mets les articles le matin, vous avez toute la journée pour enrichir votre histoire ! Vous pouvez aussi partir en improvisation, ayez confiance en vous.

Lorsque vous raconterez votre histoire, votre enfant devra être placé de manière confortable, assis ou allongé, avec les yeux fermés si possible. Pour lui ce sera comme un moment de méditation où il se ressource. Quelques secondes avant le début de l’histoire faites lui prendre 3 grandes inspirations avec une expiration lente. Cela aura l’avantage qu’il soit totalement concentré sur ce que vous lui racontez. Pendant l’histoire, s’il s’endort ce n’est pas grave c’est qu’il en avait besoin, cela arrive parfois. Finissez quand même votre histoire pour vous entraîner à cette gymnastique mentale, et puis si ça se trouve il ne s’est pas endormi le coquin, il garde juste les yeux fermés !

Réaliser souvent cette activité vous permettra de vous améliorer et au bout d’un certain temps vous serez de grand narrateur ! Pour que votre histoire soit réussie, il faut avoir une ligne directrice, nous débutons donc nous allons partir sur les bases. Pour commencer racontez le contexte de l’histoire, les personnages principaux, l’environnement, leur train de vie et leurs habitudes. Ensuite, trouvez une intrigue, il se passe quelques choses d’inhabituel. Il faudra trouver comment résoudre cette intrigue pour enfin finir sur la solution et comment se termine cette superbe histoire. Bien sur, ce ne sont que des bases pour la première histoire mais cela vous permettra d’avoir un fil conducteur.

Maintenant que vous avez votre imagination en ébullition, les principales parties à mettre dans une histoire et votre public bien installé, je vous redonne la trame du jour : Le petit chat qui a perdu sa maman.

Simple, dans la trame vous avez l’intrigue à vous de créer l’univers et la fin. Des chats violets, avec des minuscules oreilles et des ailes… Faites-les rêver !

Dites-moi comment vous vous êtes senti et le retour de votre enfant ?

À demain mes koalas d’Australie. 🐨😘

%d blogueurs aiment cette page :