Jour 5 : jeu de construction

Salut mes castors du Canada ! 🤗

Aujourd’hui on parle construction ! 🏗

Votre enfant a surement dans sa multitude de jouets, des legos, des kaplas, des playmobiles ou encore des cubes en bois. 🤔

Si vraiment vous n’avez rien de tout ça je suis sûr que dans votre entourage quelqu’un se fera un plaisir de vous en prêter ! 😊

Dès que vous avez tout ce qu’il vous faut laissez-vous guider par votre enfant qui vous proposera surement de faire un château, une maison, un vaisseau ou montrez que vous aussi vous avez de l’imagination et épatez-le en faisant la tour Eiffel. 🗼 😝

Les p’tits coups de pouce.

Étant enfant nous avons tous créés et construit ce qui sortait de notre imagination ! Nous étions fières de notre œuvre d’art et le premier qui la critiquait ou voulait la casser, risquait de nous mettre en colère !

Lorsqu’un enfant est dans un moment de création, nous remarquons qu’il s’apaise, devient calme et surtout il est très concentré sur son chantier. Il suffit qu’il soit avec un partenaire de jeu pour être encore plus stimulé ! Alors le faire avec papa et/ou maman c’est l’apothéose ! Il a un compagnon de jeu et l’envie d’épater ses parents !

Le point important à ne pas négliger: ne pas être déçu quand la structure s’écroule car lui le sera. C’est à vous de le féliciter et dire que ce n’est pas grave, vous allez en recommencer une ensemble qui sera encore plus belle ! Expliquez-lui aussi pourquoi la structure est tombée, s’il a fait un mouvement brusque et qu’il faut être prudent avec ses mouvements. Si une pièce n’a pas tenu par rapport à la forme, vous lui faite essayer de la placer autrement.

Dès qu’une structure est finie et qu’il doit la ranger, il risque de ne pas vouloir détruire sa création, pour éviter un conflit proposer lui de la prendre en photo, il pourra toujours la montrer aux copains, à la famille et surtout la contempler.

L’activité peut être plus ou moins longue selon la structure qu’il veut créer. Faire une tour la plus haute possible peut durer quelques minutes mais créer une ville miniature peut être plus long et surtout bien plus amusant ! Votre enfant pourra inclure ses jouets dans la construction une fois finit pour rajouter un peu de fun, ainsi il pourra créer une interaction entre ses jouets et son œuvre d’art.

Cela permet à votre enfant de voir autrement ses jeux de constructions, de savoir qu’il pourra dorénavant créer une maison, une cachette ou une route pour ses jouets ne fera que titiller son imagination et d’avoir de nouvelles idées !

Parlez-moi de vos superbes créations ?!

A demain mes castors du Canada ! 😘

%d blogueurs aiment cette page :