Jour 4 : Faire un chat !

Salut mes chatons de l’Himalaya !🤗

Aujourd’hui vous retournez en enfance avec un jeu qui a marqué toutes les générations ! Le fameux chat et la souris ! Nous avons tous joué à chat dans la cour de l’école. 😺🐭

Le chat d’aujourd’hui à des variantes et je vous en parle dans un article dédié sur le site. Donc aujourd’hui on sort les baskets, on va au parc en bas de la maison ou dans une cour et on se fait un chat avec son enfant et on teste les variantes. 😃

Profitez-en pour vous remémorer le passé et en parler avec votre enfant, il sera surement surpris de savoir que ses parents jouaient à chat ! 😯 Ensuite demandez-lui s’il y joue aussi à l’école et avec quelles règles du jeu. Vous aussi vous pourriez être surpris ! 😮

Les p’tits coups de pouce.

Il n’y a pas plus simple que le jeu du chat et de la souris ! C’est peut-être la raison pour laquelle ce jeu à traverser les époques et qu’il est autant connu.

Pour commencer, je tiens à m’excuser pour ceux qui sont dans l’impossibilité de courir mais j’ai autre chose à vous proposer pour profiter tout de même de ce moment avec votre enfant.

Par exemple, vous pouvez vous mettre dans le rôle d’un(e) animateur(rice) en proposant à d’autres enfants du parc et/ou les copains et copines de votre enfant de jouer avec lui. Une fois tous les participants devant vous, dites-leur que vous allez leur proposer plusieurs variantes du jeu. Votre enfant sera fier de papa ou maman d’avoir organisé ce super jeu. Pour les parents un peu « frileux » de voir un(e) inconnu(e) parler à leur enfant, vous leur expliquez que vous souhaitez simplement trouver des camarades de jeu pour votre enfant pour faire un chat car vous êtes dans l’incapacité de le faire avec lui. Une fois les parents rassurés et les joueurs motivés, il ne vous reste plus qu’à donner les consignes et lancer le jeu !

Bien sûr, il est tout à fait possible pour les parents qui peuvent courir d’effectuer la même démarche et en plus d’y participer ! Il est préférable d’être au moins 3 participants car sinon vous risquez de vite tourner en rond !

Soyez vigilant si vous êtes dans un parc avec beaucoup d’enfants, je vous conseille de délimiter la zone de jeu ainsi que d’être vigilant à vos déplacements d’adulte car nous nous prenons vite au jeu et des petits bouts de chou peuvent se retrouver vite dans nos pattes.

L’objectif de ce moment est de décompresser après votre journée de travail et surtout montrer à votre enfant que vous êtes motivé à partager plus souvent des moments avec lui. De plus, voir votre enfant évoluer dans un parc avec d’autres enfants vous permettra d’en apprendre beaucoup sur lui: sur son caractère et comment il se comporte avec les autres enfants, cela vous permettra de comprendre certains retours que vous font les maîtresses et les animateurs sur votre enfant.

Alors, prêt à vous amuser ? 😝

A demain mes chatons de L’Himalaya ! 😘

%d blogueurs aiment cette page :