Jour 1 : Lancement du défi

Salut mes papayes du Brésil ! 🤗

Aujourd’hui c’est le lancement du super défi !😎 Pour ce premier moment à partager avec son enfant, je veux que vous soyez des acteurs hollywoodiens pour leur donner envie de suivre ce défi avec vous ! Par exemple, dites-leur qu’un Directeur d’une école ou d’un centre de loisirs lance un défi à tous les parents et leurs enfants. Jouer votre rôle à fond en lui disant que vous allez réussir ensemble, que vous êtes capables 😉. Montrez-lui que vous avez envie de partager des bons moments avec lui. Il faut qu’il ressente que ça vous tiens à cœur. Si demain il vient vous voir et qu’il vous demande : « Quel est le défi du jour? » c’est que vous aurez réussi lui donner envie, vous êtes donc prêt pour le tapis rouge du festival de Cannes 👏🎬! 

Les p’tits coups de pouce.

Vous l’aurez compris l’objectif est de donner envie à son enfant ! Tous les enfants aiment se lancer des défis, ils veulent tester leurs limites ou faire mieux que le copain. C’est pour cela que vous allez devoir le titiller dans un premier temps pour l’interpeller.

Ensuite, n’oubliez pas de vous montrer impliqué dans ce challenge, relever un défi à 2 ou à 3 et toujours plus motivant et le réussir ensemble le rend encore plus gratifiant.

Pour commencer il faut donc une trame, une histoire ou une explication pour que votre enfant comprenne et qu’il puisse se projeter avec vous. Vous pouvez inventer l’histoire que vous voulez, dire que je suis Directeur d’un centre de loisirs, que je suis le  copain de Shrek ou que je viens tout droit de Monstres et Cie, je laisse parler votre imagination. Soit vous dites la vérité, soit vous inventez un personnage en lien avec ce que votre enfant aime en ce moment.

Qu’importe le choix que vous ferez, il faudra être transparent concernant la suite, en parlant de vos motivations personnelles concernant ce challenge. Je parle de motivation et d’être transparent parce-que votre enfant a besoin de comprendre ce qui vous motive à réaliser ce challenge, car pour lui, passer du bon temps et s’amuser est son quotidien, mais pourquoi papa et maman décident d’un seul coup de faire comme eux ?

Dites-lui que vous avez envie de passer plus de temps avec lui, de partager des bons moments. Qu’il y aura dans la journée un moment que vous consacrerez uniquement à lui, sans smartphone, télé et autres distractions.

Enfin pour finir montrez-lui que vous êtes pressé d’être demain pour partager le premier moment du défi avec lui. Vous êtes curieux(se) et avez hâte de découvrir le prochain défi et surtout de réussir ce challenge avec votre bout de chou.

Petite parenthèse : bien sûr les deux parents peuvent y participer ensemble ou à tour de rôle, tout est possible pendant ce défi. Si vous avez plusieurs enfants c’est encore mieux car ils interagiront ensemble. Le plus important est de consacrer votre temps rien que pour votre enfant, cela sera bénéfique pour lui comme pour vous !

Alors prêt à relever le défi ? 

A demain mes papayes du Brésil ! 😘

%d blogueurs aiment cette page :