wp-1528974776886..jpg

Hey ! Salut vous !

 

Ah la fête des pères 🤗! Nous en entendons moins parler que la fête des mères 🤔?! Y a-t-il un lien avec les nombreux abandons du rôle de père 🤔? Y a-t-il encore des pères qui considèrent devoir ramener l’argent à la maison et que leur rôle s’arrête là 🤔? Ou peut-être que les entreprises font moins de bénéfices pour cette fête et que par conséquent ils ne perdent pas de temps à communiquer sur cette fête 🤔?

 

Hommage à ces grands hommes qui assument leur rôle de père !😎

Comme cité dans l’introduction, nous pouvons nous poser plusieurs questions sur cette fête. La mentalité paternelle évolue 😉. Les pères sont de plus en plus impliqués au point de faire des formations pour devenir un bon père 👌. De nombreuses études ont prouvé qu’un enfant à aussi besoin de son père pour grandir. L’image masculine, la façon de se comporter, l’affection, la confiance, sont des points importants pour l’épanouissement d’un enfant 👍.

Cependant, certains sondages montrent, malheureusement, que certains pères restent cloisonnés à reproduire ce qu’ils ont vécu dans leur enfance 😡. Malgré l’aide d’Internet, des formations, des livres, de l’évolution des mentalités ou encore les retours de professionnels 😩. Mais cet article se veut positif et déclencheur pour certains pères de famille. Nous ne naissons pas père, nous le devenons 😎.

Bien sûr que ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir son père et sa mère près de soi toute son enfance 😥. Surtout au vu des séparations en constante progression chaque année 😒. Mais une séparation ne veut pas dire laisser l’éducation de son enfant à une personne. Je parlerai de cela dans un autre article 🙄.

Avoir un père sur qui nous pouvons compter au quotidien est important pour notre équilibre. Un père c’est un modèle que l’on espère un jour atteindre ou même faire mieux juste dans l’optique qu’il soit fier de nous 😋. Notre père c’est celui qui serait prêt à faire tous les sacrifices pour que nous ne manquions de rien 💪. Il est exigeant avec nous car il sait la difficulté qui nous attend, il veut qu’on soit préparer du mieux possible. Il souhaite notre réussite et sera prêt à nous pousser pour y parvenir 🙅. C’est encore lui qui peut nous faire repartir de l’avant lorsque nous sommes dans le brouillard 😵. Un père peut t’apporter autant qu’une mère s’il le décide, dans ce cas-là le rôle du père est complémentaire à celui d’une mère 👍.

Pour ma part, mon père a su développer ma confiance en moi. Depuis que je suis petit il m’a toujours soutenu à aller le plus loin possible pour atteindre mes objectifs 👏. Quand j’étais petit, c’était mon héros 😎, il n’avait pas de pouvoir magique comme les super-héros, mais à chaque fois qu’il m’arrivait quelque chose il était là, c’est la fonction principale qu’on demande à un héros : être présent quand on a besoin de lui. Et c’est ce que mon père réussissait à merveille. J’étais impressionné par ces gestes du quotidien 😮, quand j’avais peur il la combattait avec moi 👊, quand j’avais mal il me soignait ⛑, quand je n’y croyais pas il me faisait y croire 🤔, quand je pensais que c’était trop difficile il me rendait la chose facile et quand je ne me sentais pas capable il me donnait la force pour y arriver 💪. Il ne cesse d’essayer de me mettre dans le droit chemin, pour que je ne m’égare pas et éviter de faire des erreurs, avec pour seul but mon bonheur 😬. Toutes mes réussites je lui suis redevable, car j’ai toujours pensé que sans lui je n’y arriverai pas 😞. C’était le premier à me dire que ma réussite je ne la dois qu’a moi-même, malgré tout ce qui m’apporte lors de mes réussites, il ne se met jamais en avant car au fond ma réussite est aussi la sienne 😉. Son histoire force le respect et m’a permis d’apprendre à ne pas se plaindre et à vivre chaque instant comme une chance 😃. On n’a qu’une vie papa, et dans cette vie je compte bien un jour inverser les rôles, devenir ton héros pour ce que j’aurais accompli. Je sais la chance que beaucoup n’ont pas d’avoir un père tel que toi alors merci car grâce à toi je suis devenu l’homme que je suis aujourd’hui 😘.

 

wp-1528975061905..jpg

Passons à la petite attention pour ces grands champions. 🏆

Bien sûr les enfants sont les plus beaux cadeaux du monde 👶, mais c’est quand même appréciable de recevoir une petite attention pour cette fête 😃. Surtout quand cela provient de ses enfants 😍.

Lorsqu’on parle « fête des pères » on pense tout de suite au cadeau 🎁. Un cadeau ce n’est pas uniquement matériel, votre temps peut en faire partie. Organiser un weekend avec ses enfants et que ce soit eux qui s’occupent de tout. Allons même plus loin, ne rien lui dire et qu’il se laisse guider pourrait être une sacrée surprise. Si je parle du temps que vous pouvez leur accorder, c’est pour que vous preniez conscience que nous grandissons trop vite à leurs yeux 👀. Et arrive bien vite le moment où nous sommes plus souvent à l’extérieur à découvrir le monde 🌎, à faire la fête 🎉, avec nos amis, et donc très peu de temps à notre domicile… Cela peut parfois être considéré comme une chambre d’hôtel pour certains. Ceci est une période d’apprentissage de la vie, il est important de se faire ses propres expériences sans que nos parents soient derrière nous et interagir sur nos propres choix. Puis nous passons à la carrière professionnelle et nous avons l’impression que notre temps est réduit ⏳. Tout cela pour dire que votre temps que vous accordez à votre père est des fois bien plus précieux qu’un cadeau matériel 😉.

Pourquoi ne pas combiner les deux ? Votre temps et une attention ! 👌

Votre père à bien une passion que vous connaissez, vous avez même peut-être baigné dedans. Je vais parler clichés 😌, il est fan de sport, fan de belles voitures 🚗, fan de sensations fortes, fan de nourriture 🍲, fan de musique 🎼… Je ne vais pas vous faire toute une liste car je pense que dans ceux cités vous avez déjà trouvé ce qu’il affectionne. Maintenant que vous avez l’idée, organisez lui une journée dans le thème choisi, l’accompagner est souhaité car un père qui partage sa passion avec ses enfants sera un père doublement heureux 😍.

En ce qui concerne les cadeaux matériels, ce n’est pas une partie de plaisir 😦! Trouver un cadeau pour une femme est bien plus simple, elle a toujours des envies bien ciblées, alors qu’un homme est toujours hésitant ou vous sort la phrase tout faite: «je n’ai pas d’envie particulière » 😤. Nous devons donc nous débrouiller avec ça, sans compter sur le fait de se renouveler chaque année 😩. Les vêtements sont à exclure, car ce que vous aimez n’est peut-être pas du goût de votre père. Éviter les cartes cadeaux c’est impersonnel et montre que vous avez passé moins de 10 minutes de réflexion sur son cadeau 😒. À part s’il vous dit qu’il a besoin de s’acheter un nouveau manteau ou de nouvelles chaussures, assurez le coup en l’accompagnant. En revenant sur les passions, vous pouvez lui acheter un équipement ou un objet utile pour sa passion, par contre demander l’avis d’un expert car si c’est un passionné votre père sera au courant des dernières nouveautés, de la qualité de chaque produit et ceux à éviter 😑. Vous risqueriez d’avoir une réflexion et de passer à côté de la plaque 😫. Désolé pour ceux qui attendaient que je sorte le cadeau parfait de mon chapeau magique, autant être clair il n’existe pas 😌. Chaque papa à ses propres goûts, c’est donc à vous de trouver le cadeau le plus adapté avec toutes les pistes que nous avons évoqué 😬.

wp-1524320324113..jpg

Peut-on jouer avec notre papa ?

Un homme reste joueur toute sa vie, il suffit de passer devant un bar PMU pour voir des hommes de tout âge à fond sur leur jeu 😁. Ou encore de voir un papa jouer au Lego de son fils et partir dans son imagination oubliant parfois même que c’était pour jouer avec son enfant 😂. On dit souvent que les hommes sont des mauvais joueurs, peut-être par esprit de compétition dont ils ont fait face toute leur jeunesse 🏆. Alors partez sur des jeux qu’il connait et où il se sent à l’aise, sinon cela ne l’intéressera pas. Il jouera pour vous faire plaisir mais ne sera pas investi 😒.

Avez-vous déjà fait un match de foot parents contre enfants 🤔? Croyez-moi ça vaut le détour, ils joueront leur vie juste pour vous montrer de quoi ils sont capables et par fierté de se dire que malgré leur âge ils sont encore meilleurs que leurs enfants 😎.

Vous pouvez aussi les emmener dans des lieux de loisirs où il y a un objectif à relever, type énigme et réflexion. Savoir qu’il aura un défi à relever pourrait être une source de motivation pour lui 🤓. Je reviens sur les jeux de compétition dont il raffole, créer un groupe avec ses amis et organiser un laser gamme, un paintball ou encore un match du sport qu’il affectionne 🙋. N’oublions pas les fameux jeux de société et d’ambiance qui vont dynamiser la soirée 👍.

wp-1528974918608..jpg

À tous les enfants petits ou grands, nos pères ont autant besoin d’attention que notre mère. Comme je dis souvent, nous n’avons pas besoin d’une journée pour mettre en avant l’amour lors de la Saint-Valentin, la parentalité lors de la fête des mères et des pères, et tout autre fête commerciale 👎. Cela devrait durer toute l’année et malheureusement la société dans laquelle nous vivons nous pousse à suivre le mouvement… Mais nous pouvons voir cela d’un autre angle et ce dire que c’est une raison de plus pour partager un bon moment 🙋! Alors je souhaite bonne fête à tous les papas 👍!

Et vous qu’allez-vous faire pour la fête des pères 🤔?

Alors, prêt à vous amuser ? 😜

wp-1528974742233..jpg

A bientôt my friends !

 

%d blogueurs aiment cette page :