Jouons pour la fête des mères ! 😜

wp-1526816739611..jpg
Hey ! Salut vous !

Dans cet article je parlerais de ces grandes dames qui donnent leur vie pour leur enfant 😍! Je leur rendrais un petit hommage. Puis je parlerai d’idées cadeaux 🎁. Pour finir je parlerais des jeux que nous avons avec nos mamans 🤗!

Petit hommage pour de grandes dames 💁!

Oui l’hommage est petit car un simple texte ne pourra jamais atteindre la grandeur d’une mère 🎖!

À peine arrivé dans son ventre, elle réalise leur premier combat pour nous : celui de nous donner la vie 👶. Rien que pour cela, nous leur devons une fière chandelle 🕯. Alors, bien sûr, certains sont en froid avec leur mère ❄, ou malheureusement, d’autres ne l’ont jamais connue mais cet hommage est destiné à toutes les mères qui ont assumé leur rôle depuis votre premier jour 👍. Après ce combat fatidique, une mère rentrera en guerre contre tous ce qui pourrait nous nuire 🗡.

Malgré son gabarit elle retournerait ciel et terre pour notre bien-être. Lorsque nous arrivons sur cette terre nous devenons sa priorité, elle fait ses choix selon nous, elle choisira ce qui est le mieux pour nous selon son point de vue 👁.

Dès notre plus tendre enfance, elle nous guide pour être prêt à vivre dans ce monde 🌎. Pour y arriver, elle nous fera manger avant elle s’il le faut 🍛, elle nous donnera l’affection dont chaque enfant a besoin 💑, elle sera nous remettre dans le droit chemin quand nous nous égarons 🏞, elle séchera nos pleurs 😭, combattra nos peurs avec nous 😱…

Puis, lorsque nous grandissons nous voulons notre autonomie et devenons parfois durs et méchants avec elle 😖. Nous passons par un âge ingrat ou nous ne voulons pas qu’elle nous face honte à la sortie 😤. Malgré nos actes immatures notre mère continuera de nous soutenir 😘.

Ensuite nous arrivons à l’adolescence où nous croyons que notre mère ne nous comprends pas, c’est un passage difficile pour une mère car nous nous éloignons d’elle 😢. Nous préférons rester avec nos amis et c’est le début des amourettes 💏.

Après cette période passée et une grosse prise de conscience, nous nous rendons compte que notre mère est toujours là. Lorsque nous parlons d’enfants nous disons « petit, petit souci, grand, grand souci », mais chacune de nos inquiétudes sera un grand souci pour notre mère 😟. Mais arrivée à un certain âge, nous croyons ne plus avoir de compte à lui rendre, ce qui engendre parfois des décisions douloureuses pour notre mère 😨.

Bien sûr une maman reste un être humain, et chaque être humain fait des erreurs, on ne naît pas mère, on le devient. Car il n’y a pas de manuel pour éduquer son enfant 📕, et il n’y en aura jamais car chaque enfant est différent. Notre maman devra donc s’adapter à nous, nous comprendre, et apprendre comment être la meilleure mère possible et tout ça juste pour notre bien-être 😮😌.

Pour les futures mamans, nous avons maintenant la chance d’avoir une source d’information qui est Internet 💻. Bien sûr internet n’a pas le manuel de la maman parfaite mais sur Internet nous pouvons trouver des expériences, des histoires, des conseils, des connaissances de mamans voulant partager et en aider d’autres 👍.

Chaque maman mérite le meilleur de nous car notre maman donnera ce qu’elle a de meilleur pour nous. Il n’y a pas de plus grands mots que merci pour tout ce qu’elles feront pour notre vie 👏.

Je ne peux pas finir cet hommage sans en faire un personnel à ma mère. Maman, tu sais que je suis très pudique pour ces choses-là et que je préfère montrer mon amour par les actes. Alors, sache que je suis fier de toi et comblé de t’avoir comme maman. Merci d’être toi, merci de m’avoir guidé pour devenir l’homme que je suis, merci de vivre depuis toutes ces années pour que mon frère et moi ne manquons de rien. Tout simplement : merci maman 😘.

wp-1526816809479..jpg

 

Bilis as tu des idées cadeaux ?🎁

Pour commencer sachez que le plus beau cadeau pour une mère c’est vous. Il est donc difficile de lui faire un plus beau cadeau si ce n’est d’avoir un enfant à votre tour 🚼.

Fini l’époque du simple dessin ou collier de pâtes ou tout autre activité manuelle réalisée à l’école 🖼. Pourtant ces petites attentions représentaient bien plus pour nos mamans qu’un cadeau matériel. Quand nous étions enfant nous ne voulions pas seulement faire un dessin mais faire le plus beau dessin, pour faire plaisir et surtout pour que notre mère soit fière de nous 😊.

La première solution est simple mais pas très original, lui demander tout simplement ce qu’elle voudrait pour sa fête. Certes ce n’est pas original mais cela vous évite un cadeau à côté de la plaque qui finira dans le placard 😜.

La deuxième solution est plus compliquée pour certains: écouter sa mère 😪. Cela peut demander de la patience ainsi qu’une écoute active. Au quotidien, notre mère fait tout un tas d’allusion à des choses qu’elle aimerait bien avoir ou faire. Elle voudrait s’acheter la dernière valise Ted Lapidus 🛄, vu le weekend dernier en faisant les courses. Elle en a marre de cette porte de placard qui se ferme mal, il faudrait juste resserrer les vis pour lui faire plaisir 🔧. Elle a mal au dos et aimerait bien être allongée sur une table de massage 💆. Ou tout simplement passer une journée avec ses enfants. Toutes ces choses-là peuvent être réalisées tout au long de l’année, mais le jour de la fête des mères restera spécial pour elle car certains souvenirs remonteront à la surface 🙄.

La troisième solution sera sûrement la plus difficile pour certains: faire appel à son imagination 😒. Nous croyons que notre imagination est restée avec notre enfance et que nous en n’avons plus… Pour ceux qui prendraient cette excuse malheureusement elle est complètement fausse 😑. Il suffit de solliciter son imaginaire pour se rendre compte que notre cerveau est plein de ressources. Pourquoi justement ne pas reproduire quelque chose qui lui aurait plu dans le passé? Lui faire un album photo souvenir avec des petits mots ou des phrases cultes qui ont marqué votre enfance 📓📷. Nous avons tous un talent ou un domaine où nous excellons 😎, pourquoi ne pas mettre à profit nos compétences pour créer quelque chose d’original ? Pour notre maman cela montre le temps que vous aurez mis pour lui faire plaisir.🤗

wp-1526816784987..jpg

Finalement chaque cadeau que vous pourriez lui faire aura une valeur symbolique pour elle, même si vous êtes à côté de la plaque elle gardera l’objet parce que cela vient de vous. Le plus important sera le moment que vous partagerez avec elle.😚

Maman, Maman tu veux jouer avec moi ? 😬

Embêter sa mère est de loin le jeu que nous préférons 😝. Cela nous fait rire mais c’est surtout une marque d’affection. Je ne vous dis pas de taquiner votre mère toute la journée, c’est seulement pour vous rendre compte que vous jouez avec elle depuis toutes ces années, et que vous le faites naturellement 😌.

Depuis bébé notre mère jouait avec nous, puis c’est nous qui la sollicitons à n’importe quel moment de la journée de venir jouer avec nous 🙋. C’est notre première partenaire de jeu. Donc jouons avec nos mamans cela ne peut être que bénéfique pour vous comme pour elle 👌.

De nos jours les jeux ont bien évolué, mais vous pouvez trouver des jeux traditionnels qui rappelleront de lointains souvenirs à votre maman. Demandez-lui à quoi jouait-elle étant enfant 😏. Même vous, vous avez dû y jouer étant enfant. Exemples: le jeu des 7 familles, Scrabble, jeu de l’oie, Domino, jeux de cartes… De plus, en jouant à des jeux qu’elle connaît s’avèrent être très drôle 😁, car étant jeune elle trichait tout autant que vous pour gagner 😛. En jouant elle pourrait vous faire part de certaines anecdotes loufoques 😌.

Vous pouvez aussi tenter de lui faire découvrir un nouveau jeu. Cependant, veiller à ce qu’il ne soit pas trop long et complexe car votre chère et tendre maman n’a plus la patience d’antan 😪. Lui faire découvrir un nouveau jeu peut garantir de sacré fou rire lors de la compréhension des règles du jeu 😂.

Votre maman est peut-être fan des jeux extérieurs, type bowling, billard, flipper… Elle partira confiante étant sur un domaine qu’elle maîtrise et sera la première à vous titiller, pensant qu’elle vous foutra une défaite cuisante 😋.

Le jeu sera toujours un moment particulier, à la fois de rire et de partage qui engendrera des souvenirs tout au long de votre vie. Je me souviendrai toujours des parties de Triominos que j’avais avec mon frère et ma grand-mère 😍, mon frère voulant faire de belles figures et ma grand-mère voulant à tout prix gagner 😉. Pour jouer, l’âge ne compte pas car nous gardons toute notre vie notre esprit joueur 🙃😛.

La fête des mères ne devrait pas être symbolisée par une seule journée car elle mérite que ce soit leur fête tous les jours 📆!

Maintenant à vous de me partager les jeux auxquels vous jouez avec votre maman ? 🤔

Alors, prêt à vous amuser ? 😜

wp-1526816717803..jpg
A bientôt my friends !

3 réflexions sur “Jouons pour la fête des mères ! 😜

  1. Je vous remercie, de m’avoir redonner
    La force et la confiance d’être mère de 4 enfants, mais aussi de m’avoir rappelée à quel point ma est mère formidable. ces mots mon tellement touché ,que j’en
    n’ai presquee les larmes aux yeux. c’est un belle hommage pour moi ET toute les mères Merci encore prudence. 😉😉😉😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s