Un diabolo svp ! 😜

wp-1523812579377..jpg
Hey ! Salut vous !

Pour certains le diabolo est une boisson avec du sirop🍷, pour d’autres c’est un jeu qu’ils ont déjà croisés dans leur vie. Dans cet article nous parlerons de la deuxième option. Nous sommes sur le site Ludik Life, cela semble logique. Quoique… un jour peut-être je trouverais des jeux à faire avec un bon vieux diabolo menthe… 😝

Bilis, pourquoi nous parler du diabolo ?

Avant tout commencement, je tiens à mettre au clair une minuscule information : non ce n’est pas de la pub pour vous faire acheter un diabolo 😠 ! Maintenant nous pouvons commencer et commençons par visualiser ce fameux diabolo. 🤗

 

Nous avons tous déjà vu cet objet et nous avons même essayé pour certains. Pour ceux qui ne l’avaient jamais vue, pas de panique ce n’est pas un jeu à la mode qui passe à la télé. De plus, vous pourrez vous coucher en vous disant que vous avez appris et découvert quelque chose, c’est génial d’apprendre. 😉👍

La première raison pour laquelle je veux vous parler du diabolo, c’est parce que j’ai envie 😬 ! Même si tous mes articles me donnent envies lorsque je les écris. J’ai vu un enfant jouer avec un diabolo et cela faisait tellement longtemps que je n’y avais pas joué que je suis resté quelques minutes à le regarder 😮😍. Bon, je ne suis pas resté longtemps car un adulte inconnu qui regarde un enfant plus de 30 secondes peut être mal interprété 😡 Alors imaginez si je m’étais approché pour lui montrer deux trois techniques que je connaissais… 😱 J’aurais frôlé la folie et le risque que les parents me collent tout un tas d’étiquettes, voir que Gertrude demande à son mari de préparer son téléphone pour appeler la police 👮 ! Après cette petite parenthèse, je vous disais que j’ai sûrement eu envie de parler du diabolo parce que cet enfant m’a rappelé d’anciens souvenirs. N’ayez crainte, l’article ne parle pas de mes exploits en diabolo car je suis loin du niveau du champion du monde 😌 !

Ensuite, je me suis demandé si cela se vendait encore car cela faisait un bail que je n’en avais pas entendu parler, pourtant je travaille dans l’animation. J’ai donc fait ma petite recherche juste pour vous et surtout pour moi 😛. Impressionnant tout ce que j’ai pu trouver sur le sujet et surtout sur l’évolution du diabolo de nos jours 😯 ! Un des maîtres mots de Ludik Life c’est le partage, partager ses idées et ses infos si elles sont utiles ! La seconde raison c’est parce que je veux vous partager ma petite trouvaille 😏 !

D’autre part, vous savez que Ludik Life a des catégories 🗂 … Hé bah il faut bien remplir ces catégories que tout le monde y trouve son bonheur 😘 ! Cela tombe bien, le diabolo peut être considéré comme un jouet pour certain mais c’est surtout un jeu international ! Tiens ça rentrerait bien dans la partie jeu du monde 🌎. Oui car le diabolo est sur le devant de la scène en Chine et depuis un bon moment déjà 🇨🇳 ! D’ailleurs en Chine, ils l’appellent le « Kong Zhu » (bambou creux), p’tit moment culture 🤓!

Pour finir sur les raisons, je vous dirais: pour ses bienfaits. Attention, je sais que maintenant nous cherchons les « bienfaits » partout et que nous voulons qu’ils soient prouvés par 700 études scientifiques 📚 … Mais ce ne sera que mon ressenti suite à mes expériences et à ce que j’ai pu observer chez d’autres. Donc selon moi c’est une discipline artistique 🎨, même si c’est grâce à beaucoup d’entrainement que les diabolistes parviennent à réaliser des figures sensationnelles 😵. Pour en arriver à ce niveau, il faut un minimum de concentration ou cela peut permettre de l’améliorer. Sans parler de l’attention qu’on doit porter au mouvement du diabolo. Cela fait déjà deux points que nous reprochons aux enfants de maintenant 👦👧. Mais c’est super ça 😍! Un jeu qui fait sortir les enfants (oui il faut éviter le diabolo à la maison, à moins d’avoir un loft)🏞, qui les occupent pendant un moment, qu’ils peuvent faire seul et par-dessus tout qui améliorent leur concentration ! D’accord, maintenant nous comprenons où tu voulais en venir ! Avant de vous parler de ce jeu surprenant, voici un petit bonus juste pour vous !😘

Donne nous des informations sur le diabolo Bilis !

Souvent la première chose qui nous vient à l’esprit : c’est combien 💰?! Alors faisons le point de suite, cela varie entre 15 euros à plusieurs centaines d’euros si vous voulez devenir un pro. Je ne considère pas que c’est un investissement au point de faire un prêt à la banque 💳.

wp-1523812616106..jpg
L’histoire du diabolo…

Maintenant que vous êtes rassurés passons à son histoire 📑. Le diabolo existe depuis plus de 4000 ans environ 😮, vous savez avec autant d’années ce n’est pas très important d’avoir l’année exacte, nous avons juste besoin de savoir que ça fait un bail que cela existe ! À ces débuts, le diabolo était en bambou, il était percé et cela donnait un bruit de sifflement. D’ailleurs c’est pour le bruit qu’il produisait qu’il était appelé « Diable » ou « Boucan du diable »😈. Puis il trouva son nom d’aujourd’hui par Charles Burges Fey en 1906. Enfin c’est en 1950 qu’il fut fabriqué avec du caoutchouc. Vous voilà informé sur sa toute petite histoire de 4000 ans, bien sûr je ne vous ai donné des infos que je jugeais utiles, libre à vous de faire des recherches pour en savoir plus 😉.

Suite à ce préambule sur son histoire passons au diabolo de nos jours ! Aujourd’hui le diabolo est considéré comme une discipline de jonglerie ou un sport 🏅. Mais pour nous le commun des mortels, on peut toujours l’utiliser comme un jeu 😛! Les professionnels sont appelés les diabolistes, enfin si un pro passe par ici et que le nom a changé, qu’il nous partage ça en commentaire 👋👍! Il y a même un championnat du monde de diabolo 🏆!

Dorénavant, lorsque vous croiserez un diabolo (oui c’est rare de nos jours), vous pourrez étaler votre culture sur le sujet ou au moins échanger avec la personne, ça pourrait même vous servir comme technique d’approche qui sait…🤓😬

Du coup, qu’est-ce que tu nous proposes Bilis ?

Pour commencer, acheter un diabolo ou de demander à votre entourage s’ils n’en ont pas dans leurs placards ou leur cave🗄. Logique, sans diabolo on ne peut pas faire du diabolo!

Une fois cette première étape réussie avec succès il est important de savoir le but que vous voulez atteindre avec le diabolo 🤔!

  • Il servira de jouet pour votre enfant quand vous aurez besoin de faire quelque chose avec pour objectif qu’il décroche de la télé 📺.
  • C’est un jeu que vous voulez partager avec votre enfant et vous faire sortir de chez vous pour aller au parc 👪🏞.
  • Vous ne trouviez pas de sport ou discipline qui vous motive et le diabolo est une révélation.
  • C’est un moyen de vous détendre et de vous changer les idées 🙄💭.
  • Ou encore vous avez envie d’épater la galerie avec des superbes figures 😵👏.

Vous l’aurez compris, les raisons pour faire du diabolo sont nombreuses et chacun y trouve la sienne. Moi, personnellement, j’avais envie de dépoussiérer ce jeu de mon enfance car j’en ai des bons souvenirs. Nous faisions des jeux autour du diabolo, des tournois de celui qui le lancerait le plus haut et qui le rattraperait, des compétitions de la plus belle figure (un peu comme le « The Voice » du diabolo 🎤), ou encore la fierté de montrer à mes parents la nouvelle figure que je venais d’apprendre 🤗! Sur ce je vous laisse, je vais essayer de retrouver dans les vieux placards un diabolo 😬!

Dites-moi si vous avez d’autres infos sur le diabolo et si vous avez déjà essayé ?! 🤔

Alors, prêt à vous amuser ? 😜

wp-1523812536979..jpg
A bientôt my friends !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s